30-06-2021 13:51 - Le CICR apporte son appui aux populations de Bassiknou pour faire face à la période de soudure

Le CICR apporte son appui aux populations de Bassiknou pour faire face à la période de soudure

Sahara Médias - Les équipes du CICR (comité international de la croix-rouge) en Mauritanie ont octroyé ce mardi des aides financières à 2000 ménages dans la Zone de Bassiknou et Fassala.

Ces aides entrent dans le cadre de l’assistance apporté aux familles vulnérables, afin de les aider à faire face à la période de soudure. Cette aide mensuelle de 24.000 anciennes ouguiyas qui sera octroyée pendant trois mois va aider les bénéficiaires à se prendre en charge en attendant le début de l’hivernage.

Moussa Kheïr Allah, l’un des bénéficiaires, a déclaré que le montant reçu va l’aider à développer son projet agricole, qu’il continue de réaliser malgré son âge avancé.

Il a ajouté qu’il attend, avec impatience, sa moisson prochaine pour pouvoir vivre et disposer d’un revenu supplémentaire, selon son expression.

Pour EL Wezna, 70 ans, sans revenu, cette aide va lui permettre de faire face à son quotidien et aux besoins de ses 6 enfants, dont le père est décédé très tôt.

Cette aide du CICR profite aux habitants de 42 localités relevant de la moughata de Bassiknou et l’arrondissement de Fassala, s’inscrit dans le cadre d’autres services humanitaires consentis par le CICR pour aider les populations de Bassiknou.

Parmi ceux-ci, le réseau d’eau potable réalisé dans la région et qui profite à 1000 familles dans différentes zones de l’espace rural oriental.

Le comité international de la croix rouge en Mauritanie (CICR), concentre ses efforts à l’aide des populations vulnérables dans les régions-est, situées à la frontière mauritano-malienne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 30/06/2021 17:07 X

    Ce n’est pas gratuit ! Autour de tous les camps de réfugiés à travers le monde entier le HCR et le CICR interviennent au profit des populations locales dont les pâturages et tout leur environnement vont être massivement impactés par l’arrivée destructive des cheptels des réfugiés et le reste de leurs activités nuisibles au cadre de leur vie en général...Ces organisations doivent faire mieux pour venir en aide à toute la population de la moughataa de Bassiknou , Dieu seul sait combien elle a été impactée négativement.....