12-07-2015 14:30 - Solidarité/Ramadan : Houb Al watan offre des repas pour la rupture de jeûne ! [PhotoReportage]
Bocar Baila Bâ - De nombreuses familles et des jeunes démunis habitant Sebkha se sont retrouvés vendredi 10 juillet 2015 au terrain de Basra pour une rupture de jeûne en groupe. Ils étaient réunis à l'appel de l'association Houb Al watan, en partenariat avec l'ONG Besma Emel, Eveil et l'ONG canadienne de bienfaisance.
Avant de rompre leur jeûne, les bénéficiaires de ces repas ont assisté à une conférence animée par l'imam Abdoulaye Saar qui a insisté sur l'importance de la notion de solidarité et d'entraide.
M. Oumar Amadou Niass, Chargé des affaires extérieures et porte-parole de l'association Houb Al watan a indiqué que cette initiative de rupture de jeûne en partenariat avec d'autres associations est une manière de mutualiser les moyens, coordonner les actions pour en venir en aide aux personnes en situation de précarité en ce mois béni de ramadan.
Il a rappelé que son association a eu à effectuer plusieurs actions de solidarité similaires dans d'autres milieux : hôpitaux, prisons, etc. A cela s'ajoutent d'autres actions sociales : don de sang, assainissement,…
D'autres membres d'associations caritatives ont pris la parole pour magnifier ce magnifique partenariat entre Houb Al watan et ces ONG à vocation sociale. Ils ont souligné la nécessité de poursuivre leurs efforts pour renforcer l'unité nationale à travers les valeurs de solidarité, de fraternité, d'entraide. Tout en rappelant ces principes fondamentaux apolitiques.
En définitive, Houb Al watan s'est mise à l'œuvre pour une noble mission : celui de venir en aide aux démunis et responsabiliser les jeunes pour un développement actif et participatif de la Mauritanie.













