24-05-2015 19:30 - Un an déjà, nous quittait le capitaine Kébé Abdoulaye Hachim Président de la CAMME: Paix à son âme

Un an déjà, nous quittait le capitaine Kébé Abdoulaye Hachim Président de la CAMME: Paix  à son âme

OCVIDH - Le Samedi 24 Mai 2014 au petit matin à Orléans, nous quittait notre camarade, président de la coordination des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME) pendant qu'il effectuait sa prière matinale d'El Fédjr, Allah à qui nous appartenons et à lui que nous retournons a décidé de nous retirer cet homme hors pair, par sa simplicité, sa gentillesse et sa pieuté.

Rescapé de la guerre du Sahara occidental (1975 à 1978) et du mouroir de walata de 1987 à 1991 et riche de ses multiples expériences et responsabilités occupées dans la grande muette, le camarade Kébé était non seulement un exemple et un patriote mais et surtout , un trésor de savoir , d'informations et de connaissances de notre pays et de ses hommes.

Au delà de notre association ,il bénéficiait de l'estime de tous, il prêchait et conseillait inlassablement la bonne parole de tolérance et de respect pour ses prochains malgré les grandes souffrances et injustices subies par les Négro-Mauritaniens ,il ne tombait jamais dans le discours haineux ou de vengeance au profit de la paix et de la stabilité de son pays, la Mauritanie.

La CAMME, rend un hommage particulier ce 24 Mai 2015 à une grande personnalité de la lutte contre les injustices et les arbitraires en Mauritanie et exhorte les générations suivantes à poursuivre le chemin tracé par nos ainés afin de débarrasser la Mauritanie, des inégalités, des injustices, de l'esclavage et du racisme érigé en système de gouvernance et de domination. Capitaine repose en paix et merci pour tes conseils bienveillants.

Qu'Allah le tout puissant l'accueille dans son saint paradis et qu'il soit parmi les hôtes privilégiés de notre prophète Mohamed (PSL)

Merci de lire 1 fois Alfatiha et 11 fois sourate Ikhlas
Pour La coordination des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME)
Le Président de la CAMME: Dia Cheikh Tidiane
camme2006@yahoo.fr
Paris ce 24 mai 2015



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OCVIDH
Commentaires : 0
Lus : 3253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)