20-04-2015 01:30 - Boghé : la Formation de 25 Éducatrices de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia [PhotosReportage] ).
![Boghé :  la Formation  de 25 Éducatrices  de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia  [PhotosReportage] ).](media/photos/photo//Boghe_Dar_El_Avia_001.jpg) 
 
									
										
Hebdomadaire Mauritanoix - La maison des associations de Boghé a abrité ce Samedi 18 Avril 2015,un atelier de formation des éducatrices  de la petite enfance dans les communes de Boghé et Dar El Avia sur les méthodes pédagogiques actives.
L’objectif est de renforcer les capacités  ces femmes éducatrices de la petite enfance sur les méthodes pédagogiques Actives d’apprentissage.
Ensuite, expliquer  à  ces femmes éducatrices qu’elles jouent un rôle très important dans l’avenir ces enfants. 
Il faudra  pour cette noble mission  offrir à ces enfants,  un appui et une approbation sincère, les aider à apprendre leurs  erreurs, les  responsabiliser, utiliser un langage valorisant, favoriser l’expression  des émotions. Enfin, leurs permettre  des ouvertures  aux autres, en sachant  que tout travail pédagogique implique de prendre en considération une double dimension : la logique du contenu et les logiques plurielles des apprenants eux-mêmes.
 L’initiative émane de l’ONG ESD ( ensemble pour le Développement) en partenariat avec World Vision ( ADP Boghé).
Les participants  sont tous issus des Communes  de Boghé et Dar El Avia  25 Centres dont  14  CDC(  centres de développement Communautaires)  et 11 Centre privés( jardins d’enfants privés).
 Le 1er Maire Adjoint Mr Lam Aliou  a ouvert cette  Formation en présence de la représentante de Masef, le président de l’ong ESD Aliou Nango Ba dit Hadji, du Responsable du développement World Vision ADP de Boghé Mr Barry  Saidou Nourou, Malick Fall( ADP Dar El Barka), le coordinateur de l’ong insertion des jeunes travailleurs Ablaye Déffa, l’animateur Communal Papis Sao, Safiétou Abou Diallo ( responsable Finance ESD), Fatim  Mamadou Lam ( assistante  administrative et financière), Amadou N’Diaye Animateur  de l’ong , superviseur  Toulaye Kélly  et Mr Adama Amadou Sy consultant et Formateur.
Pendant deux jours, ces vingtaines éducatrices recevront une formation sur les thématiques suivantes : développer  l’estime de soi  chez l’enfant, mieux comprendre l’enfant pour mieux intervenir, stimuler le langage de l’enfant.
Les participants ont travaillé en groupes différents , sur les questions suivantes : quels sont les caractéristiques des enfants qui ont une bonne estime d’eux-mêmes ? et ceux qui ont une faible estime d’eux-mêmes ? Pourquoi l’estime de soi est elle importante ? comment cultiver l’estime de soi  d’un enfant ?
La fin de cet atelier,premier du genre est prévue le 19 Avril 2015.
Diop Mohamedou Abou dit HBodiel ( Hebdomadaire- Mauritanoix)






 
             
             
             
         
	   
	   
 
  
  
  
 