17-04-2015 12:00 - Frais du Hadj 2015 : 1.331.015 Um dont 500 dollars remboursables

Frais du Hadj 2015 : 1.331.015 Um  dont 500 dollars remboursables

Des membres du Gouvernement ont commenté jeudi les travaux du conseil des ministres dont le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, qui s’est appesanti sur la saison du Hadj 2015. Il a indiqué à ce propos que pèlerinage sera ouvert cette année plus tôt que d'habitude dans le but de permettre au département de corriger les erreurs et de combler les lacunes constatées dans le passé.

Les bureaux du Hajj seront ouverts, lundi prochain, soulignant que l'enregistrement se poursuivra durant 20 jours à Nouakchott et dans les capitales régionales. Le ministre a noté que les opérations d'enregistrement seront menées en collaboration avec l'Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés.

Cette mesure, a-t-il dit, s'explique par la qualité des services techniques de cette agence. Il a en outre indiqué qu'il sera procédé après l'enregistrement au tirage au sort pour déterminer les noms des personnes devant effectuer le pèlerinage, soulignant qu'il existe désormais une direction chargée du pèlerinage et de la oumra.

Le ministre a noté que 2692 mauritaniens effectueront le pèlerinage cette année dont 1692 par le biais du ministère des affaires islamiques et le reste par le biais du secteur privé qui sera soumis, a-t-il dit, à des conditions rigoureuses.

Le ministre a révélé que le coût du Haj cette année a été fixé par le ministère à la somme de 1.331.015 Ouguiyas dont la valeur de 500 dollars sera remboursée une foie arrivée aux lieux Saints de l'Islam.

Parmi les éléments innovés cette année, le ministre a annoncé l'exigence d'un sac unifié pour chaque pèlerin qui porte les couleurs du pays, le nom et son numéro national. Cela permettra, dit-il, d'éviter aux pèlerins de multiples obstacles d’organisation.






Commentaires : 0
Lus : 2597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)