13-03-2015 22:30 - Les Voughahas présentent leurs opinions sans user de leur discernement !

Les Voughahas présentent leurs opinions sans user  de leur discernement !

28 Novembre - Les Voughahas (érudits) sont les principaux foyers des actuelles souffrances vécues par les musulmans. Les voughahas, en particulier ici, présentent leurs opinions sans utiliser leur raison ou établir des juxtapositions avec les situations vécues par les autres peuples de la planète.

Ils sont pour leur majorité des enregistreurs et des disques contenant les avis de ceux qui ont quitté ce monde depuis des siècles, lesquels ne disposaient d’aucune information sur la situation actuelle des musulmans et comment ils vivent après eux.

Il faut ajouter à cela qu’ils s’entourent d’une sainteté religieuse qu’ils se sont forgés eux-mêmes. A propos, la Mauritanie a pris ses réserves sur deux clauses de la convention de CEDAW ( Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes), contrairement au Maroc et à la Tunisie, qui ont ratifié tout l’accord.

Le plus drôle de tout cela est que l’Arabie Saoudite, le chef de file du conformisme, a adopté les deux points rejetés par la Mauritanie.

Ce qui revient à dire que ce sont les traditions et les coutumes qui définissent ce qu’on appelle « les réserves » que certains justifient par le fait qu’il constituent une violation explicite de la religion. Résultat : chacun lit l’Islam à sa façon et suivant les circonstances dans lesquelles il se trouve.

Page Facebook de la Prof Mekvoula Mint Brahim

Traduit de l'Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mauritanievive (H) 14/03/2015 13:42 X

    elle a un courage fou de s'attaquer a une source de pouvoir en mauritanie qui a toujours oula plus part du temps ete utilisee a mauvais escient a savoir dans l'exploitation des autres et pour assoir une hegemonie sans fondements ,c est douloureux adire pour certains mais nous allons nous debarrasser a jammais de ces hegemonistes qui ne se font que l'apologie d'eux memes et des leurs ,,,,cette supercherie est finie.

  • bagaby (H) 14/03/2015 10:23 X

    N'est pas voughaha qui veut ! Il faut avant tout etre dans l'incapacite pathologique de faire preuve de discernement.

  • cccom (H) 14/03/2015 09:29 X

    Mekfoula Les foughahas font partie de notre patrimoine culturel et donc notre authenticité qu’il serait maladroit d’attaquer ou de discréditer. Toutefois , il serait légitime et sans extrémisme déclaré pour nos femmes intellectuelles de convaincre notre gouvernement de s’adapter aux conventions internationales déjà approuvée par l’Arabie , saoudite, le Maroc et la Tunisie. cheikhany

  • el makhlough (H) 14/03/2015 00:21 X

    Madame Mekfoula, sachez que je préfère de loin les explications faites par Notre Maître Maleck, depuis des siècles et qui n'avait certainement aucune idée de notre quotidien que vos élucubrations qui n'ont aucun sens et aucune portée réelle.