01-03-2015 22:30 - Il a passé 20 min dans une tombe et raconte son expérience !!! [Vidéo]

Il a passé 20 min dans une tombe et raconte son expérience !!! [Vidéo]

Md O Md Lemine - Extrait émouvant de l’émission SALI diffusée sur la chaîne satellite Iqra, samedi 23 Ramadan/11-08-2012.

« Nous avons fait une expérience concrète avec la participation du Cheikh et Dr Abdel Aziz Anzimi : il est descendu dans une tombe et y est resté durant 20 min. A-t-on avis, comment vas-tu te sentir si tu restais dans une tombe durant 20 min ?

Si parmi les choses qui adoucissent le cœur, il y a le fait de rendre visite aux malades et d’assister aux funérailles, alors qu’en est-il d’essayer de vivre la réalité de la mort (comme ici). Certes le meilleur rappel est celui où tu vis la mort en vrai et non en imagination.

Ainsi tu tiendras moins à ce bas-monde, tu aspireras plus vers l’au-delà et tu imploreras la miséricorde de Ton Seigneur.

20 minutes se sont passées depuis.. Salamou Aleykoum

Allah t’a écrit une nouvelle vie !

- Quand tu es sorti de la tombe, c’est quoi la 1ère chose à laquelle tu as pensé ?

A comment est ma relation avec mon Seigneur, avec ma femme, ma famille et mes enfants. Et la question la plus importante est : qu’est-ce que j’ai fait dans ma vie ? Et que dois-je y changer ? Peut-être que cette expérience va m’aider non à me souvenir de tout ce que j’ai fait dans le passé mais à comment réorganiser ma vie. Soubhana Allah (Gloire à Dieu). Ce ne sont peut-être que quelques minutes, mais O combien leur impact est et sera grand dans ma vie !

C’est juste une petite expérience, mais c’est vrai que nous avons peur de la mort, et pourtant la mort n’est qu’une infime partie du début du voyage vers l’au-delà… Et beaucoup de gens ont peut de cette mort, mais je pense que dans la mort, il y a une partie qui doit nous pousser à méditer, une autre qui nous pousse à vivre, et une pour qu’on soit reconnaissant.

Pour méditer tant qu’on est encore en vie, avec un corps et une âme, et Allah m’a donné une nouvelle chance, à mon corps et à mon âme, afin que je recommence une autre fois, que je travaille, que je plante, que je récolte et que je donne jusqu’au dernier instant, il faut être prêt.

J’aurais pu être vraiment mort et lavé, sans corps et sans âme, mais je réalise que j’ai mon corps, j’ai mon âme et j’ai beaucoup de choses par la grâce d’Allah. Je vais changer ce qu’il faut dans ma vie. Il se peut qu’elle dure quelques instants, quelques jours ou quelques années.

Mais avec la permission d’Allah, je vais changer ce qu’il faut.

- Allah t’a écrit une nouvelle vie, qu’il te donne une bonne fin!

- Qu’Allah te bénisse !

Quelqu’un d’autre fait la même expérience

Je pense que rien qu’en regardant cette expérience, on a envie de changer, n’est-ce-pas ? Bien, c’est justement le but de cette vidéo. Qu’Allah nous aide à faire les vrais changements !

- Ne nous oubliez pas dans vos prières Barak Allahou Fikoum

- Le Prophète que la prière et le salut soient sur lui a dit : « Rappelez-vous constamment bien du destructeur des plaisirs : la mort ».

Quels sont les avantages du fait de se rappeler de la mort ?

Quand la personne médite sur la mort, elle réalise avec son cœur que ce bas-monde passe vite, qu’il est bref et éphémère.

Après 20 min

- Ton corps n’arrête de trembler..Bienvenu. Louange à Allah. Tu vas bien !

- Hamdou Lillah Ala Salam. Dés qu’on m’a déposé dans la tombe, j’ai eu peur des vers.. Gloire à Allah. Ils ont de suite commencé à ramper vers moi..Et là je me suis rappelé qu’Allah protège les corps des Prophètes et des gens pieux et qu’il empêche les vers de les manger. Mais dés que j’ai entrevu la lumière, j’ai senti que la vie me revenait, comme si une nouvelle page s’ouvrait à moi car juste avant j’étais dans l’obscurité totale, je ne voyais rien.

Et au début lorsqu’il y avait des voix, je me suis rappelé que la mort aussi entend les bruits des gens, leurs pleurs et celui de leurs chaussures lorsqu’ils repartent et qu’ils le laissent tout seul..C’est bien vrai !

Le fait de se rappeler qu’on va mourir, de lire ce qui a été écrit sur la mort et de s y préparer, cela a une relation très étroite avec le cœur sain, car ce cœur ne peut être sain que s’il est empli de l’amour d’Allah exalté soit-il. Et que nos actions ont été faites exclusivement pour Allah glorifié soit-il. Et donc une fois qu’on est dans la tombe, la 1ère chose à laquelle on pense c’est : Est-ce que j’ai œuvré pour l’agrément d’Allah ou pour quelqu’un d’autre ? Qu’Allah veille sur nous.

Md O Md Lemine







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Md O Md Lemine
Commentaires : 6
Lus : 4567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mdmdlemine (H) 02/03/2015 12:27 X

    Mohamedene a fait trois commentaires. Apparement, il est insensible aux affres de la mort au point de vouloir la fuir alors qu'elle le guette à tout moment. Il doit se mettre à place du Cheikh pour comprendre en plus de cette fin, l'utilité de faire le bien pendant sa vie qui est recherché à travers ce posting. Il ne s'agit de terroriser le lecteur mais de l'inciter à faire bien à autrui, à son pays, à sa famille, à son entourage au lieu de verser dans le mal comme le dit dans un article publié ce jour sur cridem le Général Krombelé. Tout le sens de ce posting est d'appeler les mauritaniens à privilegier le bien pour jeter les bases de l'unité nationale, du développement, de la cohésion, de la justice sociale ...La mort, tout le monde y croit mais sans réaliser que c'est une étape du jugement des actes qu'on fait pendant l'existence.

  • MUSULMAN123456 (H) 02/03/2015 09:15 X

    Merçi beaucoup de cet acte avant les Sahabats le faisaient se punir dans ce monde avant la punission de Dieu c'est bon de penser à tout moment à la mort

  • Mohamedene (H) 02/03/2015 00:18 X

    En voici une source de lecture fort intéressante et enrichissante :http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/03/01/amazonie-fertilisee-par-la-poussiere-du-sahara-phosphore/

  • ishaghh (H) 02/03/2015 00:18 X

    C'est juste une catégorie de fables. Un croyant n'a nullement besoin d'une aussi stupide expérience. Med Lemine tourne toi vers des dossiers sérieux et laisse le sensationnel aux "journaleux ".

  • Mohamedene (H) 02/03/2015 00:16 X

    http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/03/01/amazonie-fertilisee-par-la-poussiere-du-sahara-phosphore/

  • Mohamedene (H) 01/03/2015 23:11 X

    @Md O Md Lemine, il y a des histoires plus magnifiques encore et plus mortifères, sur les réseaux sociaux et d'autres sites que je ne citerai pas. A mon humble avis ce site n'est pas approprié à ces histoires qui nous apprennent rien sur la mort, car on n'en sait absolument rien. Il y a beaucoup plus d'expériences vivantes en rapport avec la réalité plus producteurs en intellect et en pensée que ces histoire de télévisions en manque de créativité. Ici nous avons besoin d'exalter la Vie qu'ALLAH SWAT nous a fait cadeau pour exclusivement l'adorer aussi en créant en produisant des conditions idoines. Pas à nous adonner à des expérience morbides de quelques illuminés qui n'ont rien à voir avec la réalité de la Mort dont la Promesse du Seigneur SWAT est que "tout âme la goutera" !