28-06-2014 00:44 - Le jeûne du ramadan commence dimanche en Arabie saoudite

Le jeûne du ramadan commence dimanche en Arabie saoudite

AFP - Ryad - Le ramadan, le mois de jeûne musulman, commencera dimanche en Arabie saoudite et dans d'autres pays du Golfe, ainsi qu'en Egypte, en Syrie, ou encore au Soudan, ont annoncé les autorités religieuses de ces pays.

Le croissant de lune annonçant le début du ramadan n'ayant pu être observé vendredi, le mois de jeûne commencera dimanche, a indiqué la télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya, citant les autorités religieuses.

D'autres monarchies du Golfe, dont les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et Bahreïn, ont annoncé le ramadan pour dimanche. Au Liban, Dar el Fatwa (l'autorité religieuse sunnite) a aussi annoncé que le jeûne de Ramadan débutera dimanche. En Algérie et en Tunisie également, le Ramadan commencera dimanche.

Mais les autorités religieuses au Yémen ont fait savoir dans un communiqué que le mois de jeûne commencera samedi dans ce pays de la Péninsule arabique.

Selon la tradition, c'est l'observation à l'oeil nu de la nouvelle lune qui signale le début du ramadan.

Pendant ce mois, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil.

Le ramadan est sacré pour les musulmans car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Il fait partie des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage à la Mecque.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)