18-04-2014 01:44 - Nouakchott- Pizzorno: Les travailleurs en colère, reçus à la Présidence de la République

Nouakchott- Pizzorno: Les travailleurs en colère, reçus à la Présidence de la République

Alakhbar - Les travailleurs de la société de nettoyage Pizzorno Environnement ont été reçu jeudi à la Présidence de la République après un sit-in de protestation contre "la non perception" de primes de travail.

Ces travailleurs regroupés depuis ce matin devant les grilles de la Présidence réclament des droits au ravitaillement en savon et en d’autres produits laitiers.

« Nous risquons notre santé en nous exposant en permanence aux ordures et voilà ils refusent de nous verser nos primes», s’est énervé un manifestant.

« La direction (de Pizzorno Environnement) nous prive chaque année et cela depuis six ans les 30 mille Oguiyas de prime qui devait s’ajouter à notre salaire brut », a confié à Alakhbar Hana diango wagué, un protestataire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 2
Lus : 2227

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Renard (F) 18/04/2014 15:42 X

    Lorsque Alakhbar ou tout autre site fait un reportage il faudrait peut-être qu'ils aient tous les éléments!

  • Renard (F) 18/04/2014 15:39 X

    les délégués du personnel ont déchiré les banderoles des autres manifestants... Les ont continuellement harcelés et injuriés... L'histoire des primes soit disant impayées est de la foutaise...

    D'autre part lorsque l'on accepte d'être ramasseur d'ordures on sait que l'on sera en contact avec ces dernières... Non, nos compatriotes veulent être payés pour venir au travail et pour vraiment travailler il faut des primes en plus du salaire!!!