09-04-2014 16:17 - Communiqué du SNEM : Arrestations de membres du SNEM

Communiqué du SNEM : Arrestations de membres du SNEM

SNEM Mauritanie - Nous venons d'apprendre que des militants du SNEM ont été arrêté par la police suite au mot d'ordre de grève, lancé par l'Union Autonome des Etudiants Mauritaniens, l'Union Libre des Etudiants Mauritaniens, l'Union des Etudiants Nationaux et le Syndicat National des Etudiants de Mauritanie (SNEM).

Il s'agit du Sécrétaire général du SNEM Boubou Yatou Thiam, de Bouyagui harouna Sall Trésorier Général du SNEM, de Cheikhna Diakité Secrétaire aux affaires sportives et Mouhamed Ibrahima Sarr, 2ème Secrétaire Général adjoint du SNEM.

Nous condamnons vigoureusement cette attitude indigne d'un Etat qui se revendique Etat de droit, l'intimidation et la répression ne sont nullement la solution. Nous exigeons la libération inconditionnelle de ces syndicalistes étudiants qui ont usé de leur droit de grève, conforment au règlement intérieur qui régit l'Université de Nouakchott.

Les démons du passé semblent être de retour mais cela ne nous détournera pas de l'essentiel, la résolution des problèmes estudiantins. 

Nous lançons un appel à la mobilisation
:

1. Aux militants et étudiants
2. Aux médias
3. A la Société civile
4. Ainsi qu'à l'opinion nationale et internationale.

Quand on lutte pour un idéal commun et juste, le prix à payer importe peu.

Tendez les oreilles, écarquillez les yeux et soyez présent à répondre à l'appel quand il sera lancé !

Mercredi, 09/04/2014

Le SNEM
Syndicat National des Etudiants de Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 4
Lus : 2744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • boussourou (H) 09/04/2014 19:39 X

    barodi
    je suis contre qu'on arrête les étudiants mais le discours extrémiste des certains étudiants est à condamner aussi. je ne vois pas de mal à ça.

  • barodi (F) 09/04/2014 18:04 X

    Boussourou,
    comment peut tu juger comme ça? Ils ont raison, en plus comment explique tu que tous les sundicats des etudiants fusionnent pour aller en grève et y a que les snemiens qui sont arrêtés? Ou des étudiants noirs qui n ont aucun chance d integrer l administration a cause des segregations et le racisme d etat en place?

    les étudiants ont le droit de réclamer et de denoncer. Ils doivent etre liberer imminemment

    HONTE A AZIZ ET SON GOUVERNEMENT

  • Ousmane2008 (H) 09/04/2014 17:32 X

    Du courage les gars ne vous laisser intimider

  • boussourou (H) 09/04/2014 17:07 X

    Ces étudiants doivent être libérés d'accord. Mais les étudiants à leur tour doivent cesser certains propos à caractère raciste dans les universités. je suis un étudiant de cet université et j'entends les propos tenus par SNEM ne sont pas du tout acceptables.

    Par exemple un syndicat qui se souci des problèmes des étudiants viennes nous dire dans l'université: " regarder même dans le gouvernement il n'y a que les maures blancs". j'estime que ils sortent parfois du cadre estudiantin. Respectez au moins le logo de votre syndicat main noire dans la main blanche. mais toutefois je demande la libération de ces étudiants.