14-03-2014 00:34 - Des acteurs de la société civile sensibilisés à la problématique des Polluants Organiques Persistants [PhotoReportage]

Des acteurs de la société civile sensibilisés à la problématique des Polluants Organiques Persistants [PhotoReportage]

La fragilisation et la pollution de l’environnement urbain de la ville de Nouakchott interpellent aujourd’hui tout le monde, a estimé ce mercredi 12 mars, la présidente de l’Association pour le développement des capacités féminines, Aminata Thiam.

"Cela s’est traduit par l’ensablement des infrastructures, l’apparition des zones de stagnation d’eau, la multiplication de dépôts d’ordures publiques, de décharges d’hôpitaux, l’éparpillement nuisible des sachets plastifiés", a souligné la présidente de l’Association pour le développement des capacités féminines, lors de l’ouverture d’un atelier sur les Polluants Organiques Persistants (Pops) qui avait réuni des partenaires au développement, acteurs de la société civile et autorités.

Cet atelier a permis de sensibiliser notamment les acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement sur les principes de la Convention de Stockholm qui a pour objectif de limiter la pollution par les polluants organiques persistants (POP).

"Il devient urgent, devant la menace, que des campagnes de sensibilisation, d’éducation, de formation et d’information accompagnent les actions entreprises par le gouvernement mauritanien dans la traduction du contenu de la Convention de Stockholm pour mieux édifier les différents usagers", a souligné Mme Thiam.

Lors de cet atelier, différentes communications portant sur l’utilisation des fertilisants chimiques, la gestion intégrée des pesticides et prédateurs, les stratégies et plans d’action du gouvernement ainsi que leur impact sur la santé et l’environnement, ont été présentés aux séminaristes.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Commentaires : 0
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)