09-03-2014 10:39 - Rababa Mint Ayboub et Saidou Nourou Gaye investissent la Case pour une soirée pour les femmes [Vidéo & PhotoReportage]

Rababa Mint Ayboub et Saidou Nourou Gaye investissent la Case pour une soirée pour les femmes [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - A l’initiative du Conservatoire Internationale de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) et de Youssouf Productions, les artistes Rababa Mint Ayboub et Saidou Nourou Gaye ont donné ce vendredi 7 mars à la Case une soirée pour les femmes.

En cette veille de la célébration de la Journée internationale de la femme, on insiste dans les discours sur les violences physiques, psychologiques et sexuelles que subissent quotidiennement les femmes. Une manière de rappeler, comme l’a souligné Babi Sarr, que "malgré les progrès observés pour le respect des droits fondamentaux des femmes, le chemin est cependant encore long avant que l’égalité des genres ne soit effective".

De nombreuses personnalités, comme Marième Daddah, présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah, Diagana Tijane, Consul de Côte d’Ivoire en Mauritanie, Ahmed Hamza, ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) ou encore Mohamed Lemine Ould Abderrahmane qui a, d’ailleurs, reçu des mains d’Aboubacry Ba une attestation de reconnaissance pour son soutien à la jeunesse et à la culture, avaient fait le déplacement.

Ces personnalités, tout comme le public, auront droit à une prestation mémorable de Rababa Mint Ayboub qui a interprété une chanson dédié à Miriam Makéba, chanteuse et activiste politique sud-africaine, en featuring avec Cheikh Ould Lebiadh et Hamady Gawdel Bâ.

L’artiste Saidou Nourou Gaye avait également été mobilisé à l’occasion de cette soirée célébrant la femme mauritanienne. Les artistes plasticiens n’étaient pas en reste dans cette célébration de la Journée internationale de la femme.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...











































































Commentaires : 0
Lus : 4463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)