28-01-2014 20:18 - Zouerate: profanation de plusieurs exemplaire du saint Coran

Zouerate: profanation de plusieurs exemplaire du saint Coran

A la ville de Zouerate, plusieurs exemplaires du saint Couran ont été déchirés et parfois souillés dans certains endroits de la ville, a constaté l'association des oulémas de Mauritanie à Zouerate.

Les exemplaires en question ont été volé, un peu avant, dans les mosquées de Ghouba et de Ahl Taya dans la même ville.

Les autorités administratives et sécuritaires entament des recherches en vue de définir l'auteur de cette "ignoble action" qui a choqué les habitants de la ville, a confié à Alakhbar une source de l'association des oulémas mauritaniens.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 12
Lus : 4063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • mdmdlemine (H) 29/01/2014 14:01 X

    j'ai posté mon commentaire au mauvais endroit sur les mauritaniens en bangui alors qu'il concerne Zouerate.

    le voici
    mdmdlemine28/01/2014 20:32 X Le meilleur pour les sites est d'éviter de reprendre cette info pour ne pas replonger le pays dans les incertitudes, les contradictions, les marches, l'insécurité.

  • pyranha (H) 29/01/2014 12:58 X

    injector
    Toi qui t'excites comme un forcené à parler de pendaison et d'autres sauvageries, si tu parles sincèrement en musulman ,et rien qu'en musulman en te débarrassant de la carapace d'hypocrite ;que penses tu qu'on doive en faire des gens qui ont commis des crimes abominables un certain vendredi saint et un jour de ramadan?

    Donne moi une réponse claire exigée par la charia sans tourner en rond .

  • pyranha (H) 29/01/2014 12:49 X

    geronimo
    Des fois je crois avoir affaire à un intellectuel avisé et équilibré ,mais hélas tu surprends par ton indélicatesse et je découvre quelque part un véritable borné. Qu'est ce Biram avait fait sinon envoyer au diable quelques manuscrits dépassés faisant l'apologie de l'esclavage et qui n'avaient strictement rien à voir avec l'islam.

    Cessez de tomber dans l’obscurantisme et l’hypocrisie aveugles on se connait ici.SI tout le monde était comme Mr Hanefi, l'intelligence aurait commandé d'abord d'essayer de comprendre au lieu de soupçonner bêtement un tel:geronimo te crois être plus pieux et musulman que Biram ?

  • bach (H) 29/01/2014 09:55 X

    Le mal dans cette affaire n'est pas la profanation de notre livre de reference a Savoir le Saint Coran, mais plutot les raisons qui poussent un compatriote pour ne pas dire un musulman a ces actes condamnables. Ces évenements se succedent et vont surement aller de plus en plus loin par notre faute, par la faute de notre société. il est facile de demander la pendaison, la lapidation mais regardons nous en face. et surtout posons nous la question sur notre part de responsabilité, sur notre pratique islamique.

    Information ou intox ce qui est sur que tous les signaux sont au rouge. on en verra surement d'autres plus graves dans les années ou les mois à venir.

    Je prend cette information avec des pincettes parcequ'il y a quelque chose qui cloche. Quand on a envie de profaner un livre de coran, avons nous besoin d'aller le voler dans une mosquée? sachant qu'il est plus facile de se procurer un de ses exemplaire que de s'acheter une baguette de pain.

  • mohamed hanefi (H) 29/01/2014 06:23 X

    Il est évident que quelque part une force obscure manipule un projet funeste pour ce peuple. Ce danger est aggrave par le fait d'un peuple à la limite de l'inconscience. Toujours prêt a s'enflammer pour une brindille et prêt a commettre toutes les exactions sans réfléchir. Ce qui est mis a nu dans cet épisode, c'est l'irresponsabilité d'un gouvernement qui ne dit mot et laisse les choses s'enfler au gré des manipulateurs.

    Quand aux hommes religieux, on ne sait plus a quel jeu ils jouent. Et qu'est ce qu'ils attendent pour se prononcer sur des événements qui les interpellent en premier chef de part le titre duquel ils s'enveloppent.

    Pourquoi le président ne parle pas? Pourquoi les Oulémas ne prennent-ils pas position. Une position claire et nette par rapport a ces affrontements, qui en arriveront bientôt aux mains? Faut-il attendre que les gorges soient tranchées, comme en 1989, pour sortir de la coquille et verser les larmes de crocodiles?

  • geronimo (H) 29/01/2014 05:35 X

    A vérifier , vu que c'est Al Khourouj qui le dit .... Birame l'apostat , es tu suspect dans cette prétendue affaire ???

  • ishaghh (H) 29/01/2014 04:05 X

    I don't believe it!!! It's a pack of lies! Un tissu de mensonges ! Aucun mauritanien n'est capable d'une telle abomination! Alakhbar joue avec le feu. Qu'Allah fasse que ses journaleux soient les premiers à brûler dans les flammes! Amin.

  • boubou_kibili (H) 28/01/2014 23:24 X

    Chers compatriotes
    faisons trés attention à la manipulation. Je suis personnellement sûr qu'il ne viendra pas à l'esprit d'un mauritanien saint d'esprit de s'en prendre au livre Saint. Des investigations sérieuses et minutieuses dans le calme et la sérénité totale doivent être menées en collaboration avec la population de cette ville pour faire la lumière sur cette affaire avant d'accuser et de livrer des gens à la vindicte car les politiciens véreux sont capables de tout.

    C'est à l'Etat souverain de prendre les devants de façon indépendante, non partisanne et résolue. Il est clair que s'il est établi que cette action ignoble et indigne de nos populations est faite par un homme saint d'esprit la sanction devra être exemplaire comme le prevoit le Saint Coran. De toute façon Allah le sanctionnera car le Saint Coran est protégé par le Créateur lui même. Jusqu’à preuve du contraire je ne peux pas y croire et attention trois fois avant de designer qui que ce soit!!!!!

  • pyranha (H) 28/01/2014 23:05 X

    alakhbar + le véridique, deux organes de presse qui devraient être interdits de parution de véritables menteurs... il faudrait poursuivre alakhbar jusqu'au bout et l'exiger de fournir des preuves... mentir impunément équivaut à soutenir la propagation de fausses informations.

  • ziglama (H) 28/01/2014 21:53 X

    je souhaite que cette information sera bientot dementi. C´est grave pour la croire. Peut etre qu´elle a ete´mal formuleé.

  • CheickOlabeid (H) 28/01/2014 21:49 X

    Alakhbar est entrain d'attiser le feu ! Cette information trop grave doit-être étayée par des preuves irréfutables compte tenu de sa sensibilité. Alakhbar fait il de la désinformation? A quel but ?

  • injector (F) 28/01/2014 20:40 X

    Donc nous sommes devenus des Salmane Rushdi, ces mécréants qui ont ^profané le SAINT CORAN méritent koi ?

    LA PENDAISON
    LA CHAISE ELECTRIQUE
    TIR A LA CIBLE EN PUBLIC LA GUILLOTINE
    LE SABRE
    Donc .............. à suivre