24-01-2014 19:47 - Arafat Mesjid Ennour : L’imam invite les fidèles à participer à une marche pour le Prophète Mohamed (PSL)

Arafat Mesjid Ennour : L’imam invite les fidèles à participer à une marche pour le Prophète Mohamed (PSL)

L’Imam d’une des mosquées d’Arafat Mesjid Ennour a invité les fidèles venus à la prière du vendredi à prendre part massivement à une marche de soutien au Prophète Mohamed (PSL) qu’ont décidé, ce 24 janvier, l’ensemble des mosquées de Nouakchott.

Selon l’Imam qui a bâti toute sa Qhoutba sur l’amour de l’envoyé de Dieu, les différents sourates du saint Coran et Hadiths y afférents, la marche demande qu'on inflige a l’auteur des attaques contre le prophète Mohamed (PSL) la sanction à la hauteur de son forfait.

Selon l’Imam, les fidèles des mosquées se sont donné rendez-vous au Carrefour Madrid avant de se diriger vers la place de la mosquée Ibn Abass d’où se disperseront les marcheurs, probablement après un meeting.

Rappelons que le vendredi dernier, une marche similaire avait été nettement stoppée par les forces de l’ordre.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 5
Lus : 3268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • maurebleu (H) 24/01/2014 23:54 X

    Cette marche c'est pour le prophète ou contre les forgerons et l’état ,ou juste que les gens n'ont rien à faire de leurs weekend .Bof quand on ne travaille pas la semaine le weekend et un bonus;

  • loupe (H) 24/01/2014 22:57 X

    Chaque jour que dieu fait, chaque Famille mauritanienne ne fait que référence au prophète PSL symbole inviolable de la sainteté et de la pureté.

    Quant à ces appels à marcher pour soi disant soutenir le prophète elles doivent purement et simplement être interdites .Le vrai Islam et sa véritable application ne doit pas être confondu à des mouvement de foules.

    Ces marches cachent les prémices d'une véritable catastrophe pour ce pays: Des mouvements financés de l'extérieur de la Mauritanie brassant beaucoup d'argent veulent s'en prendre à la paix des populations en les embarquant dans des orientations dangereuses et obscures. Les fidèles doivent faire attention et l'Etat doit être vigilant.

    Eyyywa hiiiiiiiiihi.

  • atrous (H) 24/01/2014 21:08 X

    arafat la capitale des forces obscurantistes qui veulent le retour au temps des mourabitoune au 15 siècle.

  • doum (H) 24/01/2014 21:04 X

    La mosquée doit rester à sa place : celle qui prodigue des conseils spirituels.
    Gare à l'inquisition!!!!

  • soukhana (H) 24/01/2014 20:04 X

    Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il fasse du bien à son voisin ! Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte ! Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise !" (Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)

    Aisha (ra) rapporte : J'ai dit: "O Messager d’Allah ! J'ai deux voisins. A qui des deux dois-je faire mon cadeau ?" Il dit : "A celui dont la porte est la plus proche de la tienne". (Al Boukhâri)