18-01-2014 08:45 - Après la conduite, des Saoudiennes interdites de balançoire

Après la conduite, des Saoudiennes interdites de balançoire

Une photo de membres de la police religieuse saoudienne qui interpellent des femmes faisant de la balançoire : il n’en fallait pas davantage pour enflammer les réseaux sociaux.

L'image a commencé à circuler sur Twitter lundi 13 janvier. D’abord postée par des twittos arabophones, elle a été largement rediffusée depuis par des internautes étrangers.

Ce cliché a par ailleurs été mis en ligne par des sites d’information, en Arabie saoudite ainsi qu’aux Émirats arabes unis. Ces articles confirment que l'incident a bien eu lieu, sans toutefois préciser ni le lieu ni la date.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France 24
Commentaires : 6
Lus : 3581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • MburuSoos (H) 18/01/2014 21:21 X

    Mohamedou2012
    Si on est saurien on se tait et observe le temps d’acquérir cette précieuse qu'est le savoir. C'est aussi simple que ça d’accord ? Alors motus et bouche cousu.

  • Hamdoulah (H) 18/01/2014 14:57 X

    Mohamedou201218
    Aussi grand est l'islam, saches que tu appartiens à la plus petite des espèces bornées qui croient protéger cette religion de la Tolérance, par la violence dans les mots et les actes. Tu doit avoir honte de t'en prendre au Webmaster que tu nommé et tutoies comme le mauritanien insolent et grossier.

    Tu parais ridicule, après avoir insulté un autre musulman. Et Allah sait que si ce n'était pas l'altruisme du Webmaster tu ne sauras jamais cette information, car ton petit cerveau n'a pas vocation à acquérir Le Savoir que prenne notre sainte Religion !

  • Mohamedou2012 (H) 18/01/2014 13:50 X

    claude que est ce qui dit que ces gens la c'est des policiers pour quoi tu ne dit pas que c'est leur mari qui sont entrain de passé un moment de détente. Claude l'islam est plus grand que toi laisse le tranquille petit clando

    -----------------------------

    Monsieur Mohamedou qui n'a de courageux que son anonymat,

    Quand aurez vous terminé vos élucubrations ? Quand aurez-vous compris que Cridem ne fait qu'une revue de presse en s'abstenant totalement de porter le moindre avis sur les articles publiés. Si vous avez envie de commenter les articles, faites-le et abstenez-vous de commenter sur le modérateur ou moi-même sans quoi vos commentaires seront dorénavant simplement censurés.

    Vos menaces, y inclus d'élimination physique, ne changeront en rien notre ligne éditoriale. Tenez-vous le pour dit une fois pour toute. Quant au "petit clando", il ne peut que constater que vous êtes aussi courageux, intelligent et bien éduqué que je suis "clando" !

    Le webmaster


    PS : Pour votre instruction personnelle, voici un article avec photo où vous pouvez voir la "tenue" de la police religieuse saoudienne : https://www.as4b.info/bivouac-id/bivouac-id/billets/espagne-limam-lance-un-djihad-et-une-milice-musulmane-pour-nettoyer-les-rues-des-prostituees/index.html

  • Hamdoulah (H) 18/01/2014 11:45 X

    Il s'agit de l'acharnement des milieux libertins des contre des conservateurs ! On doit coller la paix à ces habitants du Golf d'organiser leur vie autour des idéaux qu'ils comprennent du Livre et de la Sunna, tant qu'ils ne portent atteintes à aucun d'autre.

    Et puis ouvrons les yeux, dans quelle partie du monde des adultes se balancent comme des enfants ? Rien que pour nuire à ces populations que les gens jalousent le plus souvent à cause de leur richesse, on les accable et affabule de toutes les tares. Il ne faut pas qu'à même tomber dans du voyeurisme SVP !

  • doum (H) 18/01/2014 11:43 X

    Quelle honte pour la Religion.....
    Heureusement qu'ils en sont pas les gardiens. Certains reverraient de ça en RIM; Jamais........

  • Lefrimeur (H) 18/01/2014 10:34 X

    Quelle risée! La prochaine étape, c'est d'empêcher les femmes de marcher dans la rue? Ils sont ridicules ces misogynes! Eh voilà! C'est la religion: j'ai toujours prôné un état laïc pour que les libertés individuelles soient respectées!