05-01-2014 19:05 - Commission d'observation du croissant lunaire: la fête d'El Maouloud sera le mardi 14 janvier

Commission d'observation du croissant lunaire: la fête d'El Maouloud sera le mardi 14 janvier

La commission centrale d'observation du croissant lunaire a déclaré dans un communiqué diffusé dimanche que la fête du Maouloud (naissance du Prophète Mohamed PSL) coïncide cette année au mardi 14 janvier courant. Ci-après l'intégralité de ce communiqué:

"La Commission d'observation du croissant lunaire s'est réunie dans les locaux du ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel pour prospecter la scrutation du croissant lunaire du mois de Rabi-e El Ewel de l'année 1435 de l'Hégire.

Après des contacts faits à l'intérieur du pays, la Commission d'observation du croissant lunaire n'est pas parvenue à des témoignages établissant la vision du croissant lunaire la nuit du jeudi.


En conséquence, le premier jour du mois de Rabi-e El Ewel de l'année 1435 de l'Hégire est le vendredi correspondant au 3 janvier 2014. Sur ce, la fête de l'anniversaire de la naissance du Prophète PSL (Aid El Maouloud) correspondant au 12 du mois de Rabi-e El Ewel de l'année de l'Hégire 1435 coïncidera avec le mardi 14 janvier 2014. Qu'Allah fasse de cette fête un anniversaire de bien être et de paix.

Pour la Commission, le Président
Mohamed Mahmoud Ould Ghali



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 5045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • amiine (H) 06/01/2014 11:04 X

    Es'salamou eleykoum, la fin de l'article est un peu bizare à mon avis car comment demander à DIEU sur une 'fête' qu'IL n'a pas décrétée et qui n'a aucun fondement en Islam car le Saint Qur'an et la Tradition Prophétique n'en font pas référence. Wes'salamou elykoum