03-01-2014 20:15 - Urgent/ Propos blasphématoires contre le prophète : Arrestation du fils du Hakem de Nouadhibou

Urgent/ Propos blasphématoires contre le prophète : Arrestation du fils du Hakem de Nouadhibou

Des attroupements montres ont pris d’assaut vendredi après-midi à Nouadhibou la demeure du gouverneur de la région pour protester contre les propos jugés blasphématoires contre le prophète et dont l’auteur ne serait autre que le fils du Hakem de Nouadhibou, a constaté le correspondant de « mauriweb.info » dans notre capitale économique.

Selon notre correspondant sur place, les manifestants qui ont marché sur la maison du gouverneur seraient des milliers de personnes choquées par les propos blasphématoires contre le prophète, Mohamed, Paix et Salut sur Lui.

Les services de gendarmerie avaient arrêté vendredi matin le dénommé, Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir, accusé d’être l’auteur de propos diffamatoires contre le prophète et l’Islam, ajoute-t-on de même source.

Le fils du Hakem (préfet de la ville) est accusé d’avoir diffusé sur la toile et sur certains sites mauritaniens des critiques acerbes contre le prophète et la religion musulmane, rappelle-t-on.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 9856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • betebete (F) 05/01/2014 00:06 X

    franchement , les préjugés véhiculés contre les forgerons sont profondément révoltants , et sont véhiculés dans des manuels d’enseignements en Mauritanie, voir contes de Mauritanie , s'il fallait se fier à la pratiques des oulémas , j'allai changer de religion , car nous vivons dans l'hypocrisie la plus obscure : des musulmans ont été pendus dans ce pays , des personnes ont été entrrés sans sépulture , des milliers ont été radiés , des enfants ont été vendus dans le golfe , des femmes ont été violés , battus et vendus par leur maître mais comment voulu bâti une fraternité , un peuple , le prophète n'a fait du mal à personne , pas mêmes aux non musulmans qui vivaient avec lui , si le prophète était vivant , il ne foulerait le sol mauritanien , souillé d'injustice , de mensonges

  • Zeubeyleu (H) 04/01/2014 23:35 X

    Fooutanke et Zouyeygueule ça se voit que votre raison n'est pas à bon fixe comment pourraient vous comparez le PROPHETE à ces voleurs qui nous gouverne?

    Vraiment votre esprit est coincé, comment peut on avoir une pensée pareille que la votre tfouuu

  • Lefrimeur (H) 04/01/2014 20:37 X

    J'aime les gens qui expriment leur profonde conviction! Ce sont des braves!

  • Lefrimeur (H) 04/01/2014 20:36 X

    Ces barbus sont vraiment malades!

  • Lefrimeur (H) 04/01/2014 20:21 X

    Laissez les gens s'exprimer librement. Tout est critiquable dans cette vie! Vive la liberté d'expression et que celui qui n'est pas content contre-attaque par les mots et non par la violence! La barbarie est une période révolue et nous sommes au 21 ème siècle, non au moyen âge!!

  • foutaanke (H) 04/01/2014 19:50 X

    cavalier du desert
    vous ne me direz pas que ceux qui dilapident les biens publiques pour des interets personnels sont guidés par le prophete et agissent au nom de l'islam, on ne vous entend pas quand il s'agit d'un membre de la VIP qui bouffe des aides destinées aux sinistrés ou aux malades mais vos cheveux se dressent sur vos tetes des que quelqu'un s'attaque au systeme d'exclusion qui nous gouverne, c'est de l'hypochrisie, un peché grave en religion musulmane

  • lapatrie (H) 04/01/2014 18:16 X

    peut on savoir ce que ce monsieur reéllément, pour eventuellement réagir?

  • le cavalier du désert (H) 04/01/2014 10:50 X

    Cet homme doit être jugé selon la Charia( pendu au vu et au su de tous). L'Islam est notre religion et le prophète Mohamed est notre guide. Donc pas de négociation même qu'il soit fils du hakem, de wali, de ministre ou de président.

    Biram avait échappé donc chacun malmènera notre religion et notre prophète et nos livres .Point et stop! Jamais plus des choses pareilles,

    Monsieur le président de la République: applique la Charia envers ces mécréants.

  • mvswd69 (H) 04/01/2014 06:16 X

    C'est le comble du ridicule!!!! Comment se fait-il qu'un apostat de cet acabit qui ne connait rien à l'Islam, nain intellectuellement et d'esprit étriqué ait pu acheminer son article pour être publié via un site national mauritanien. Sa bassesse n'a d'égal que ses niaiseries très fades et vides de tout sens???

    A mon sens, le site ayant accepté de publier de telles sottises sur le prophète de l'humanité PSL est passible d'une peine à la hauteur du forfait commis par cet illettré qui n'aurait pu recueillir cette renommée (très cherchée d'ailleurs par les étriqués d'esprit) n'eût été la publication de son article écœurant.

    Le site Web et l'auteur de cet article sont au même niveau d'insolence. Je suis d'esprit très ouvert mais je ne peux pas accepter qu'on me dénigre mes symboles les plus sacrés. On est tous insulté et blessé dans nos consciences!!!!!!!

  • idis007 (H) 04/01/2014 02:26 X

    apparemment l'antichriste sortirera probablement de ndb. c'est vraiment une honte !!!

  • Mohamedou2012 (H) 04/01/2014 01:23 X

    trait rouge a ne pas en parlé si non !!!

  • Vent de Sable (H) 04/01/2014 00:35 X

    Ceux qui prétendent « défendre l’honneur du Prophète » sont portés par un fanatisme religieux rétrograde qui, malheureusement, continue à sévir dans notre société. L’arrogance qui marque souvent les discours des islamistes en est la pure expression.

    Le Prophète est mort depuis plus de 1400 ans, après avoir bâti une civilisation des plus brillantes de l’histoire humaine. Aucun propos, ni aucun comportement ne pourra entacher sa gloire. ..

  • zouwoyguil (H) 03/01/2014 23:00 X

    Le prophète est la propriété de qui? si j'avais appris l'arrestation de ceux qui dilapident les deniers publics je dormirais mieux ce soir que l'arrestation d'un gamin qui joue avec ses amis sur la toile. pays de m....

  • betebete (F) 03/01/2014 22:23 X

    de quoi il a parlé pour le qualifier de blasphématoire, prière de nous rapporter de cet écrivain. En tout cas on fait dire et on se cache derrière l'islam pour justifier beaucoup de choses parmi lesquelles l'esclavage.

    Chers frères en religion, si l'islam est la fraternité, arrêtez ce terrorisme intellectuel

  • pablodia (H) 03/01/2014 21:44 X

    L'adrénaline des fanatiques monte. C'était le cas de Biram. Ces fous de Dieu ne réfléchissent qu'après leur forfait. Qu'ont-ils à la place de leur cervelle?

    Réveille toi Aziz, la maison commence à prendre feu! Tu es devenu l'otage de ces teigneux qui se sentent le vent en poupe depuis la percée de Tawassoul aux dernières élections législatives et municipales. Le ver est maintenant dans le fruit et on boira le calice jusqu'à la lie. On l’aura voulu et tant pis.