23-12-2013 22:33 - Le Prophète Isa dit ‘Jésus’ (Paix soit sur lui, est-il né le 25 Décembre? L’origine de noël ?
Hazrat Isa ibn Mariam dont les partisans du Paul, le fondateur du Christianisme, appellent sous le faux nom, ‘‘Jésus Christ’’ (Paix soit sur lui) n’est pas né le 25 Décembre comme beaucoup de Chrétiens le pensent à tort. Demandez-les : En quelle année ce 25 Décembre ?
Ils ne pourront vous répondre car même l’Eglise Catholique, une institution politique avec son propre état qui propage cette célébration a admis que le Prophète Isa (Paix soit sur lui) n’est pas né à cette date.
C’est une célébration antique que les païens fêtaient à l’honneur de Mithra (Sol Invictus), le mythologique soi-disant ‘ dieu du soleil’, dont la naissance est fixée le 25 Décembre.
Le 25 décembre de chaque année, les partisans de Mithra célébraient la naissance de leur soi-disant ‘ ‘dieu du soleil’. Cette célébration existait depuis plusieurs siècles avant la naissance du Prophète Isa (Paix soit sur lui). L’Empereur Romain, Néron fut le premier à introduire la célébration de noël dans le culte Chrétien.
Entre le 25 décembre et le 1er Janvier, il y a juste cinq jours. Durant ces jours, les partisans de cette célébration, d’origine païenne boivent de l’alcool malgré que la bible a formellement interdit la consommation d’alcool (Proverbes Chapitre 20 Verset 1 et Ephésiens Chapitre 5 Verset 18), mangent du porc (la bible l’interdit aussi dans Esaie Chapitre 65 Versets 2 à 5 ; Lévitiques Chapitre 11 Versets 7 à 8 et Deutéronome Chapitre 14 Verset 8). C’est le jour de toutes les débauches.
‘Joyeux Noel’, avec une bouteille d’alcool dans sa main, complètement ivre. La célébration du 1er Janvier est aussi d’origine païenne. C’est la consécration de Janus ‘ le soi-disant ‘ dieu aux deux frimousses’, selon la mythologique grecque. L’Empire Islamique des Sables (Mauritanie) a permit cette liberté aux étrangers non Musulmans bien qu’officiellement la célébration de noël et autres activités non Musulmans ne sont pas reconnus.
Le 25 décembre de chaque année, la célébration de la naissance de Mithra, le soi-disant ‘dieu du soleil’, les banques nationales Mauritaniennes ne travaillent pas parce qu’elles font leurs transactions avec les banques à l’extérieur surtout celles de l’Occident. Dans quel chapitre de l’évangile est-il mentionné que Hazrat Isa (Paix soit sur lui) est né le 25 décembre? Nulle part !
La décoration des arbres que les chrétiens appellent ‘ Arbres de Noel’ est formellement interdite dans le livre des partisans du Judaïsme (Ancien Testament) (Jérôme 10 : 2-5). L’Encyclopédie Catholique confirme ce fait, à propos de la célébration de noël :
‘La date de la naissance du Christ est inconnue. Les évangiles n’indiquent ni le jour ni le mois de sa naissance.’ (New Catholic Encyclopedia, 1967, Volume 3, page 656.
L’Encyclopedia Americana, l’édition 1977; Volume 6, page 666 également confirme que Noel est d’origine païenne. Le Dr William Gutsch, Président du Musée Américain d’histoire Naturelle-Planétarium Hayden, a confirmé l’origine de Noel par la citation suivante, le 18 décembre, 1989, publié sur le journal de West chester, ‘ The Reporter Dispatch’’ :
« Les premiers Romains ne célébraient pas Noël mais plutôt une fête païenne appelée saturnales. C’était une fête annuelle qui se tenait au début de l’hiver, ou du solstice d’hiver. C’était la période pendant laquelle le soleil emprunte le chemin le plus bas au-dessus de l’horizon et où les jours commencent à se rallonger, annonçant par cela une autre saison de croissance."
L’Eglise Catholique institua la célébration de Noel par la Nativité. Pour cela, elle choisit la date du 25 décembre bien que Hazrat Isa (Paix soit sur lui) ne soit pas né ce jour-là afin de remplacer une fête païenne qui était célébrée à cette date-là pour la soi-disant naissance du ‘ dieu du soleil’.
Le but principal visé dans l’introduction de la célébration païenne dans le Christianisme est que les adorateurs du soi-disant ‘ dieu du soleil’ n’acceptaient pas le Christianisme. Les Chrétiens ont donc adopté la célébration du 25 Décembre comme la date de la naissance de leur soi-disant ‘ ‘dieu et sauveur ‘, Isa (Paix soit sur lui) qui ne connait même pas ce qu’est le Christianisme.
Les partisans de Paul continuent à l’associer à cette célébration malgré qu’il n’ait rien à voir avec cette célébration païenne. Peu de païens ont embrassé la religion de Paul, le Christianisme, parce que toutes leurs fêtes sont inclus dans cette religion. Encore en raison de la popularité de ce soi-disant ‘dieu du soleil’, l'Empereur Romain Aurélien, en 274 avait déclaré son culte, le Christianisme.
Elle devient alors la religion de l’Empire Romain y compris les autres fêtes des païens. Le mot ‘noël’, provient du mot Gaulois ‘ ‘noio hel’, qui signifie ‘ nouveau soleil, donc solstice. Un membre du Parlement du Koweït, Hamdam Al- Azmi, avait déclaré au Ministre de l’Intérieur et vice premier ministre à la fois, Cheikh Mohamed Al-Khalid Al-Sabah et au Ministre du Commerce et l’Industrie, Anas Al-Saleh, sa désapprobation de la célébration de cette fête dont les pratiques sont contraire à l’Islam.
Il avait dit aux deux personnalités de faire interdire la célébration de noël qu’il considère inapproprié dans une société Islamique (l’édition du journal Arab Times, dimanche, 15 Décembre, 2013). L’ancien dirigeant Cubain, Fidele Castro et feu Mobutu du Congo- Kinshasa avaient une fois interdit la célébration de noël dans leurs pays.
De toute façon, la célébration de noël n’a rien à voir avec la naissance d’Isa (Paix soit sur lui), l’un des Prophètes de l’Islam qui va accomplir l’Oumra et le pèlerinage à la Mecque dès son retour vivant sur la terre.
Il va se marier, aura des enfants et vivra 40 ans sur la terre. Quand il décèdera, ses frères en foi, les Musulmans, prieront pour lui et l’enterreront à côte du Prophète Mohamed (Paix soit sur lui). C’est le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui), par le Wahy (Révélation d’Allah SWT) qui avait prédit cela. En conclusion, la célébration de noël ou ‘Christmas’ comme les anglais l’appellent est d’origine païenne et n’a rien à voir avec la naissance de Hazrat Isa (Paix soit sur lui), l’un des Prophètes de l’Islam.
Abou Cissé
