23-12-2013 22:33 - Le Prophète Isa dit ‘Jésus’ (Paix soit sur lui, est-il né le 25 Décembre? L’origine de noël ?

Le Prophète Isa dit ‘Jésus’ (Paix soit sur lui, est-il né le 25 Décembre? L’origine de noël ?

Hazrat Isa ibn Mariam dont les partisans du Paul, le fondateur du Christianisme, appellent sous le faux nom, ‘‘Jésus Christ’’ (Paix soit sur lui) n’est pas né le 25 Décembre comme beaucoup de Chrétiens le pensent à tort. Demandez-les : En quelle année ce 25 Décembre ?

Ils ne pourront vous répondre car même l’Eglise Catholique, une institution politique avec son propre état qui propage cette célébration a admis que le Prophète Isa (Paix soit sur lui) n’est pas né à cette date.

C’est une célébration antique que les païens fêtaient à l’honneur de Mithra (Sol Invictus), le mythologique soi-disant ‘ dieu du soleil’, dont la naissance est fixée le 25 Décembre.

Le 25 décembre de chaque année, les partisans de Mithra célébraient la naissance de leur soi-disant ‘ ‘dieu du soleil’. Cette célébration existait depuis plusieurs siècles avant la naissance du Prophète Isa (Paix soit sur lui). L’Empereur Romain, Néron fut le premier à introduire la célébration de noël dans le culte Chrétien.

Entre le 25 décembre et le 1er Janvier, il y a juste cinq jours. Durant ces jours, les partisans de cette célébration, d’origine païenne boivent de l’alcool malgré que la bible a formellement interdit la consommation d’alcool (Proverbes Chapitre 20 Verset 1 et Ephésiens Chapitre 5 Verset 18), mangent du porc (la bible l’interdit aussi dans Esaie Chapitre 65 Versets 2 à 5 ; Lévitiques Chapitre 11 Versets 7 à 8 et Deutéronome Chapitre 14 Verset 8). C’est le jour de toutes les débauches.

‘Joyeux Noel’, avec une bouteille d’alcool dans sa main, complètement ivre. La célébration du 1er Janvier est aussi d’origine païenne. C’est la consécration de Janus ‘ le soi-disant ‘ dieu aux deux frimousses’, selon la mythologique grecque. L’Empire Islamique des Sables (Mauritanie) a permit cette liberté aux étrangers non Musulmans bien qu’officiellement la célébration de noël et autres activités non Musulmans ne sont pas reconnus.

Le 25 décembre de chaque année, la célébration de la naissance de Mithra, le soi-disant ‘dieu du soleil’, les banques nationales Mauritaniennes ne travaillent pas parce qu’elles font leurs transactions avec les banques à l’extérieur surtout celles de l’Occident. Dans quel chapitre de l’évangile est-il mentionné que Hazrat Isa (Paix soit sur lui) est né le 25 décembre? Nulle part !

La décoration des arbres que les chrétiens appellent ‘ Arbres de Noel’ est formellement interdite dans le livre des partisans du Judaïsme (Ancien Testament) (Jérôme 10 : 2-5). L’Encyclopédie Catholique confirme ce fait, à propos de la célébration de noël :

‘La date de la naissance du Christ est inconnue. Les évangiles n’indiquent ni le jour ni le mois de sa naissance.’ (New Catholic Encyclopedia, 1967, Volume 3, page 656.

L’Encyclopedia Americana, l’édition 1977; Volume 6, page 666 également confirme que Noel est d’origine païenne. Le Dr William Gutsch, Président du Musée Américain d’histoire Naturelle-Planétarium Hayden, a confirmé l’origine de Noel par la citation suivante, le 18 décembre, 1989, publié sur le journal de West chester, ‘ The Reporter Dispatch’’ :

« Les premiers Romains ne célébraient pas Noël mais plutôt une fête païenne appelée saturnales. C’était une fête annuelle qui se tenait au début de l’hiver, ou du solstice d’hiver. C’était la période pendant laquelle le soleil emprunte le chemin le plus bas au-dessus de l’horizon et où les jours commencent à se rallonger, annonçant par cela une autre saison de croissance."

L’Eglise Catholique institua la célébration de Noel par la Nativité. Pour cela, elle choisit la date du 25 décembre bien que Hazrat Isa (Paix soit sur lui) ne soit pas né ce jour-là afin de remplacer une fête païenne qui était célébrée à cette date-là pour la soi-disant naissance du ‘ dieu du soleil’.

Le but principal visé dans l’introduction de la célébration païenne dans le Christianisme est que les adorateurs du soi-disant ‘ dieu du soleil’ n’acceptaient pas le Christianisme. Les Chrétiens ont donc adopté la célébration du 25 Décembre comme la date de la naissance de leur soi-disant ‘ ‘dieu et sauveur ‘, Isa (Paix soit sur lui) qui ne connait même pas ce qu’est le Christianisme.

Les partisans de Paul continuent à l’associer à cette célébration malgré qu’il n’ait rien à voir avec cette célébration païenne. Peu de païens ont embrassé la religion de Paul, le Christianisme, parce que toutes leurs fêtes sont inclus dans cette religion. Encore en raison de la popularité de ce soi-disant ‘dieu du soleil’, l'Empereur Romain Aurélien, en 274 avait déclaré son culte, le Christianisme.

Elle devient alors la religion de l’Empire Romain y compris les autres fêtes des païens. Le mot ‘noël’, provient du mot Gaulois ‘ ‘noio hel’, qui signifie ‘ nouveau soleil, donc solstice. Un membre du Parlement du Koweït, Hamdam Al- Azmi, avait déclaré au Ministre de l’Intérieur et vice premier ministre à la fois, Cheikh Mohamed Al-Khalid Al-Sabah et au Ministre du Commerce et l’Industrie, Anas Al-Saleh, sa désapprobation de la célébration de cette fête dont les pratiques sont contraire à l’Islam.

Il avait dit aux deux personnalités de faire interdire la célébration de noël qu’il considère inapproprié dans une société Islamique (l’édition du journal Arab Times, dimanche, 15 Décembre, 2013). L’ancien dirigeant Cubain, Fidele Castro et feu Mobutu du Congo- Kinshasa avaient une fois interdit la célébration de noël dans leurs pays.

De toute façon, la célébration de noël n’a rien à voir avec la naissance d’Isa (Paix soit sur lui), l’un des Prophètes de l’Islam qui va accomplir l’Oumra et le pèlerinage à la Mecque dès son retour vivant sur la terre.

Il va se marier, aura des enfants et vivra 40 ans sur la terre. Quand il décèdera, ses frères en foi, les Musulmans, prieront pour lui et l’enterreront à côte du Prophète Mohamed (Paix soit sur lui). C’est le Prophète Mohamed (Paix soit sur lui), par le Wahy (Révélation d’Allah SWT) qui avait prédit cela. En conclusion, la célébration de noël ou ‘Christmas’ comme les anglais l’appellent est d’origine païenne et n’a rien à voir avec la naissance de Hazrat Isa (Paix soit sur lui), l’un des Prophètes de l’Islam.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Cissé Abou
Commentaires : 5
Lus : 3594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mohamed hanefi (H) 24/12/2013 06:09 X

    Abou cissé.
    Avec tout le respect que je vous dois, pourquoi déterrer les tombes, pour nier la croyance des autres?

    Ce genre d'"analyses" est à l'origine de tous les problèmes de la terre. Vous êtes musulmans. Allah n'a-t-il pas dit : "A vous votre religion et a moi la mienne."?

    Les chrétiens, les juifs les musulmans, suivent une voie que Dieu leur a choisi. A quoi sert de troubler l'eau de l'autre quand on n'y gagne que la haine et la rancune?

    Le Grand juge a dit "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n'éprouvera aucune crainte et ne sera jamais affligé". Coran 1-62.

  • antipervers (H) 24/12/2013 04:32 X

    Je rêve d’un monde où pour se parler les un les autres, et même se convertir les uns les autres, les monothéismes n’aient plus besoin de ce genre de subterfuge.

    En attendant le moment rêvé, ce propos est représentatif d’une approche d’évangélisation des musulmans par certains courants évangélistes. Ici la démarche d’évangélisation consiste à parler aux musulmans à partir de notions qui leurs sont familières et trouver des concordances (en apparence) sur des aspects accessoires du point de vue de la foi.

    Dans le christianisme, y compris Romain (Eglise catholique), Noel n’est pas acte de foi, ni une croyance dogmatique, ni un sacrement ; mais une tradition ; comme la ziyara en Islam. Le lecteur mauritanien doit savoir que les nombreux courants évangéliques ont en commun une approche littéraliste ; un peu comme le wahhabisme ; laquelle attache la première importance à la bible hébraïque qui correspond à la partie de la bible avant les récits biographiques de jésus, appelés évangiles et ceux des apôtres, dit « actes des apôtres ».

    Ce littéralisme les conduit à rejeter les équivalents pour eux des « bud’aa » attribués à l’église catholique de Rome. La place des premiers apôtres, dont Paul et les traditions catholiques, dont Noel ; sont le plus souvent délaissées par eux ou rejetés parfois.

    Les musulmans sont réputés d’avance acquis aux inexactitudes du récit biographique de jésus fait par les évangiles et à adhèrent à nombre de croyances de l’ancien testament (bible hébraïque) : c’est à partir de ce va et vient entre ces 2 points que les évangélistes cherchent à lier langue avec le musulman.

    En réalité, les églises catholiques romaines et orthodoxes n’ont pas de mal à admettre que Noel est une date choisie arbitrairement pour la naissance de Jésus ; laquelle date, correspond au solstice d’hivers et à des fêtes païennes avant la naissance de Jésus. Ce n’est pas cela qui est en jeu pour elles sur le fond, s’agissant des célébrations de la nativité. Car comme en islam, « les traditions » ont pour fonction de donner des couleurs, des saveurs et de l’accessibilité aux mystères de la foi.

    L’évangéliste le sait aussi, mais sont objet est de mettre à profit la connaissance partielle des sens chrétiens, par les musulmans, pour faire entendre au musulman des similitudes qui existe de toute façon, mais ne résoudrons jamais la fracture fondamentale : « Jésus oui, christ non ». Néanmoins l’évangéliste sait, comme le Daî de la daawa ; que paradoxalement ce n’est pas sur le fondamental dogmatique que se font ou défont les conversions…...

  • sahelien (H) 24/12/2013 00:34 X

    Quelle honte pour un "musulman" d'ecrire un tel ramassis d'ordure!! quelle honte! Quelle honte que de voir un musulman s'acharner a insulter et denigrer les autres pour leur religion. Quelle serait votre reaction si un Chretien se leve le jour de la Tabaski pour suggerer que Mohammed serait un prophete junior ou autre insulte de ce genre?

    Cela vous fait quoi d'appeller le dieu des autres "faux-Dieu" ou de denigrer les fetes que d'autres religions se sont choisi? Qu'est ce que cela peut foutre a un pauvre Mauritanien de savoir que Noel est Chretien, paien ou bouddhiste? Absolument rien! Non manis, quel idiotie, et en plein Noel en plus!

    Occupez vous monsieur de prier votre dieu, et laissez les autres prier (ou ne pas prier) le dieu ou les dieux qui leur sied.

    Jesus Christ n'as pas besoin de la validation de l'islam, ni n'etre enterre aupres de Mohammed pour etre le Dieu des Chretien. et cela ne regarde aucunement un bon musulman.

  • Nagouza (H) 23/12/2013 23:49 X

    Pour te répondre , Jésus est né le 25 décembre l'an 0000. Il y'a de ce la 2013 ans .

  • grand pere (H) 23/12/2013 23:17 X

    Et alors en quoi cela te gene que la fetent, bon sang laisse les se faire plaisir dans ce monde cruel. Un peu de gaité c'est bon.