11-12-2013 01:13 - Des ONG mauritaniennes aux Nations Unies contre le prix de Biram [PhotoReportage]

Des ONG mauritaniennes aux Nations Unies contre le prix de Biram [PhotoReportage]

Plusieurs activistes mauritaniens ont participé à la 68 eme session de l'assemblée générale des Nations Unies à New York pour dénoncer le prix attribué à Biram Dah Abeid de Ira pour le caractére de violences et d'activisme politique opposant affiché.

En effet, les ONG appuyées par leurs collégues des organisations internationales ayant un statut d'observateurs auprés du Conseil Economique et Social se sont interrogées sur les mecanismes ayant poussé l'ambassadeur de Serbie, président de la 67 eme session de l'assemblée générale des Nations Unies à attribuer ce prix inexpliqué à un activiste politique qui n'a aucun passé de militant des droits de l'Homme.

Les ONG contre ce prix des Nations Unies se sont egalement solidarisées avec les fonctionnaires des Nations Unies en fonction en Mauritanie qui sont souvent agressées par Biram Dah Abeid, dont le dernier en date a été l'agression de M Strauss, représentant du Haut Commissriat aux droits de l'Homme , en septembre 2013 que Biram a traité de "sale raciste comme tous les agents de l'ONU''.

Mohamed Vall Barka
President du reseau Unite et droits de l Homme


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 14
Lus : 3701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • gongiyanké (H) 11/12/2013 14:57 X

    Ces racistes ténors du systeme d'Apartheid de la Mauritanie se verront bientôt obligés de quitter ce bled car ce système est voie de destruction.

  • ALLAKOME (H) 11/12/2013 12:47 X

    Diop Saidou - un pseudo dérrière le quel se cache un beidhan. Tu ne tropmeras personne, tous les noirs de mauritanie (peuls, soninkés et wolofs) sont reconnaissants à Biram. Ils le soutiennent, lui qui a eu l'initiative du pélèrinage d'Inal et les y a conduits courageusement. Tu es démasqué!

  • mbaroodiladde (H) 11/12/2013 12:18 X

    C est de la peine perdue car il ne sera jamais jugé Maouya, il a servi le système beydane qui le félicite et est obligé d assurer sa sécurité et de le protéger contre vents et marrées, il a le statut de grand patriote. Pour qu il échappe au jugement il a été parachuté dans un lieu sur, et tant que le système est toujours en place rien ne lui arrivera.

  • fidelis (H) 11/12/2013 10:33 X

    Par ces photos alhamdoullilah l'histoire retiendra aussi les collabo dépêchés a New York pour défendre l’indéfendable. Les arguments palpables développés dans la candidature de Biram sont irréfutables. Les preuves de sa réussite sont vérifiables, si vous ou votre cadre du bureau des Nations Unies aux Droits de l'Homme l'ignorez.

  • WALAFENDO (H) 11/12/2013 10:31 X

    De toute façon le fait de ne pas partager l'avis de l'autre n'est autre que démocratie. L'important c'est de le faire d'une façon civilisée.

  • WALAFENDO (H) 11/12/2013 10:27 X

    Les maures disent: celui qui veut mentir, éloigne ses témoins. Comment on peut être aussi vague que ça ["En effet, les ONG appuyées par leurs collégues des organisations internationales ayant un statut d'observateurs auprés du Conseil Economique et Social"] Qui sont ces ONG?

    Si par définition le 10/12/2012 appartient deja au passé donc Biram en a bien UN.

    Merci

  • rororo (H) 11/12/2013 10:04 X

    C4EST VRAIMENT TRISTE CE MONSIEUR SANS CONVICTION AUCUNE, NULLEMENT CONNU DANS LE TERRAIN DES DROITS DE L HOMME EN MAURITANIE, CE PERMET DE SE RENDRE DANS CETTE HAUTE ASSEMBLEE AU FRAIS DU CONTRIBUABLE POUR DIRE DES CONNERIES.

    ASSEZ DE VOS MENSONGES
    ASSEZ DE VOTRE HYPOCRISIE

    J4AI HONTE QANT JE VOIS UN PRETENDU MUSULMAN MENTIR DE CETTE SORTE.

    ON PEUT TOUS DIRE SUR MR BIRAM MAIS AU MOINS IL FAUT LUI RECONNAITRE SON COMBAT SERIEUX JUSTE TE TRES NOBLE DE MEME QUE TOUTE SON EQUIPE,

  • lass77 (H) 11/12/2013 09:55 X

    C'est vraiment du n'importe quoi . Donc le combat Biram n'est pas juste ou c'est la cause qui n'a pas lieu d’être. Le problème mauritanien existe et j'attire l'attention des mauritaniens que ce problème est très suivi par les occidentaux et surtout le département d’État américain. ce problème est un tout des problèmes mauritaniens d'une manière générale, il sera mis fin au moment opportun

  • ADONIS08 (H) 11/12/2013 09:32 X

    Pauvre petit hartani de service en train de te prendre à celui qui porte le plus le combat contre l'esclavage. Tu dois te réjouir qu'un hartani comme toi obtient ce prix au nom de la lutte contre l'esclavage. Cette façon d'opposer un hartani à un autre n'est que la conception raciale du système de gouvernance du général de pacotille.

  • mabrouk111 (H) 11/12/2013 04:38 X

    Nous sommes surpris par cette allegation caracterisee par un mensonge flagrant. Si notre presence ne temoignait pas de ce qui s’etait deroulee dans la Salle, Nous aurions garder bouche cousue. Mais au contraire Mr Biram etait avationne par tous les interlocuteurs qui ont fait preuve de leur saisfaction a l’egard du laureat. C’est dommage que des individus se retranchent derriere leur duplicite pour tromper l’opinion publique. Le prix descerne au combattant inflexible en l’occurence Mr Biram est irreversible.

    La tentative de ces pseudo ONG ou OPG de vouloir mettre en cause cette decision des UN est lache, sans effet et imperturbable pour Biram et tous ceux qui luttent pour la defense des droits de l’homme.

  • diop saidou (H) 11/12/2013 03:46 X

    Biram a eu ce prix de la honte grâce a l’intervention de son allié l'ambassadeur d’Israël à New York; et puis a propos de militantisme et d'espion, Biram a été un agent à la solde du dictature Taya, en été activiste du PRDS. Mais son épisode chez le psychiatre l'a transformé en illuminé qui se croit investi d'une mission d’évangélisation ou de judaisation des mauritaniens. C'est un personnage dangereux avec un ego monstre.

  • ELBEDLY (H) 11/12/2013 02:09 X

    ce monsieur est un agent de renseignement infiltré dans la société civile, la preuve il voyage depuis deux ans sur le compte de l'état a Genève, a Banjul et maintenant au états unis, il n'a aucun bilan en matière de plaidoyer en faveur des droits de l'homme en mauritanie

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 11/12/2013 02:01 X

    Vous contestez l'inexpérience de l'ambassadeur de Serbie, ou, l'authenticité du combat que mène le sieur Biram? Nous pouvons rouler dans la farine quelques invividus pendant quelque temps, mais tout le temps, et tout le monde, ça, c'est pas évident! Et puis quel mal y a-t-il à traiter un membre de l'ONU de "raciste" s'il a manifesté un tel comportement?

  • loupe (H) 11/12/2013 01:50 X

    Vous n’êtes que des des fanfarons. Vous n'avez pas votre place dans cette honorable assemblée. Si vous n'épousez pas les idéaux de justice, de liberté et de dignité principes fondateurs des Nations Unies, revenez vous occuper de vos chameaux.

    Heureusement que Biram ne vous a pas attendu pour être primé.