11-11-2013 07:39 - Nouakchott : les pharmaciens non recrutés décident de boycotter le concours organisé par le ministère de la santé

Nouakchott : les pharmaciens non recrutés décident de boycotter le concours organisé par le ministère de la santé

Vu la marginalisation répétée des pharmaciens aux concours de recrutement que le ministère de la santé a organisé les années précédentes (2009, le dernier recrutement), les pharmaciens non recrutés ont décidé de boycotter ce concours qui ne répond pas aux besoins réels du terrain.

Ils sont entrain de manifester ce dimanche avec le soutient du syndicat des pharmaciens mauritaniens devant le ministère de la santé et réclame:

1. Le recrutement de tous les 18 pharmaciens
2. Le recrutement annuel des pharmaciens

3. L’insertion des pharmaciens dans les structures de santé (CAMEC, centre hospitaliers nationaux et laboratoires de contrôle des qualités des médicaments)

4. L’insertion des pharmaciens dans les structures d’inspections dans les structures d’inspections (police antidrogue, Douanes…)

Tout ceci est inscrit dans une lettre ouverte écrit par le syndicat adressé au ministre de la santé.

Oulimata Alioune Diop (stage)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zouber (H) 11/11/2013 13:39 X

    Ce pays n'a pas besoin de pharmaciens. Les teyvayes et les bergers sont mieux côtés. la raison est qu'ils sont plus friqués et c'est ça qui compte dans ce pays.Les poches vides et les diplômés dehors.