16-10-2013 16:24 - Mauritanie - Lancement des activités de la fondation Internationale du secours islamique

Mauritanie - Lancement des activités de la fondation Internationale du secours islamique

Le Bureau de la fondation Internationale du secours islamique en Mauritanie a annoncé mardi à Nouakchott le démarrage de ses opérations de distribution de la viande aux nécessiteux dans la ville de Nouakchott à l'occasion de la fête d'El Adha, lors d'une cérémonie présidée par M. Ahmes Salam Ould Khtour, chargé de missions au commissariat des droits de l'Homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile.

Supervisant l'évènement, M. Khtour a déclaré que l'assistance aux couches vulnérables de la société constitue l'une des priorités de son institution et remercié la fondation pour ce geste, qui coïncide avec la fête religieuse d'El Adha.

Pour sa part, la représentante de la fondation Internationale du secours islamique à Nouakchott, Mme Messaouda Mint Baham, a précisé que l'opération de distribution à l'occasion d'El Adha s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'organisation visant à lutter contre la pauvreté et...

...assister les ménages à faibles revenu afin de surmonter les périodes de crise, à travers des projets sociaux permanents comme la prise en charge des orphelins, le forage des puits et la construction des écoles.

Elle ajouté que ces distributions vont profiter à plus de deux mille familles dans des différents endroits de Nouakchott.

La cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du directeur des Mahdras et de l'enseignement originel au ministère des affaires islamiques, de Mme le maire de Tevragh-Zeina et du responsable de la communication à l'agence nationale Tadamoun, pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, de l'insertion et de la lutte contre pauvreté.

AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)