15-10-2013 16:41 - Mauritanie - L'Aid Al Adha célébré demain, le prix du mouton jugé trop cher

Mauritanie - L'Aid Al Adha célébré demain, le prix du mouton jugé trop cher

La grande fête musulmane de Tabaski (Aid Al-Adha) sera officiellement célébrée en Mauritanie le mercredi 16 octobre dans une grande morosité, contrairement à une tradition séculaire.

Le prix du mouton, élément incontournable pour la circonstance, est jugé 'trop cher' par de nombreux pères de famille, obligés de débourser un minimum de 120 dollars américains pour décrocher un animal d’un niveau digne de servir de sacrifice pour une des journées les plus importantes du calendrier musulman.

Il y a également les nombreuses autres dépenses de la famille (habillement) nécessaires à la célébration de la grande fête.

Par ailleurs, en 2013, la fête de Tabaski intervient dans un contexte 'catastrophique' pour les populations de Nouakchott, une capitale dont de nombreux quartiers (y compris en zone résidentielle) sont inondés suite aux fortes pluies d’août et septembre, obligeant plusieurs familles à déménager.

Une situation qui a fortement plombé les activités économiques dans le très important secteur informel et accentué la crise, note Mohamed, commerçant dans un marché de Nouakchott.

Pana



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 5
Lus : 4223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • boussourou (H) 15/10/2013 20:48 X

    le frimeur:
    apparemment le dépassé, c'est vous. vous êtes un extrémistes dans votre rapport avec la religion. Cacher derrière votre écran, vous êtes champion en "idioties". On la voit pas la science dont vous parlez. Arrêtez de parler au nom de la science car comme le disait Albert Einstein: "La science sans religion est aveugle, la religion sans science est boiteuse." donc j'en déduit que vous êtes aveugle, monsieur

  • medsayka (H) 15/10/2013 19:44 X

    C'est mardi 15-10-13 la fete ?

  • pablodia (H) 15/10/2013 19:12 X

    "Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles"

  • bikosal (H) 15/10/2013 17:25 X

    ce n'est pas normal

  • Lefrimeur (H) 15/10/2013 17:04 X

    Ce siècle n'est plus celui des sacrifices d'animaux ou d'autres, c'est celui des sciences et de la technologie. Certaines habitudes doivent être dépassées parce qu'elles n'ont plus de sens au 21 ème siècle.