12-10-2013 21:54 - Ould Abdelaziz et deux membres de son gouvernement en Arabie Saoudite pour accomplir le Pèlerinage

Ould Abdelaziz et deux membres de son gouvernement en Arabie Saoudite pour accomplir le Pèlerinage

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz et les ministres du développement rural, de la fonction publique, respectivement, Brahim Ould M'Bareck Ould Mohamed El Moctar et Maty Mint Hamady sont arrivé, ce samedi, à l'Arabie Saoudite pour accomplir l'obligation du pèlerinage.

Ould Abdelaziz est accompagné, également par son épouse ainsi que son directeur du cabinet, directeur général du Protocole d'Etat et du conseiller à la Présidence de la République.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 6
Lus : 4459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Fr (F) 13/10/2013 12:39 X

    mohamed hanefi
    Vous avez franchement donné au président le meilleur conseil que puisse lui donner ses conseillers en religion et en politique. Je souhaite qu'on lui communique vite la teneur de votre commentaire et qu'il en tienne compte.

    J'espère aussi, pour vous, que vous l'avez fait avec, présent à l'esprit, le hadith: الدين النصيحة.....

  • mohamed hanefi (H) 13/10/2013 11:14 X

    Chef. Demain sur le mont Arafat, les anges de la miséricorde, vont descendre sur ce lieu béni. Vous y serez. J'y serai aussi.

    Allah va vous regarder, au milieu de millions de pèlerins. Et il va s'adresser aux anges : "Voyez-vous mes serviteurs. Ils sont venus de loin, fatigues et poussiéreux, pour implorer ma miséricorde. Soyez témoins que je leur pardonne." Hadith.

    Si votre pèlerinage est exauce, et je vous souhaite qu'il le soit, vous reviendrez au pays, blanc de tout péché, comme au jour de votre naissance.

    Pour compléter cette action bénite, vous devez ouvrir une nouvelle page avec celui qui vous a permis de vous absoudre avant la mort. Revenez en Mauritanie avec une volonté de faire un sacrifice, uniquement pour le visage et l'amour de votre Créateur. Revenez en homme juste et propre, comme Allah vous a purifie. N'acceptez plus le faux.

    L'événement que vous viendriez de vivre commémore le plus grand sacrifice qu'un homme puisse endurer : Abraham, sacrifiant son fils Ismaël, a l'aide d'un couteau tranchant sur l'autel de Dieu. Comme lui sacrifiez l'amitié, la tribu, les courtisans, les sentiments, les favoris, les partis politiques, les laudateurs, les applaudisseurs, sur l'autel de Dieu pour un pauvre peuple, dont il vous a fait maitre. Peut-être votre bélier descendra aussi du Paradis et vous aurez droit au titre sans tambours ni trompette de dirigeant juste.

    C'est seulement ainsi que votre pèlerinage aura servi a quelque chose de consistant. Qu'Allah accepte vos prières et vos sacrifices. Amiin.

  • Fr (F) 13/10/2013 09:51 X

    labeid
    C'est vrai que régler les problèmes des musulmans est, surtout pour l'homme qui s'est chargé de leur organisation (ETAT), est un devoir ''vardoun فرض . Si ce pèlerinage est surérogatoire نافلة il fallait plutôt accomplir son devoir. Il parait que le deuxième khalife du Prophète (PSL), Oumar, pleura un jour en apprenant qu’une jument tomba dans un ravin et que celui qui montait dessus se blessa.

    Quand on lui demanda pourquoi il pleurait, il a répondu que c’était parce que la route qu’empruntait cavalier n’était pas aménagée et que c’est sous sa responsabilité en tant qu’Emir des musulmans.

    A cette occasion je m'étonne de l'acharnement que certains ont pour devenir président. Savent-il que la vie sur cette terre est éphémère et que la vie eternelle doit plus préocuuper?

    ''Soumhana Allah''

  • sndioro (H) 13/10/2013 08:30 X

    Monsieur le president vous n'avez pas besoin d'aller au pelerinage car votre voeux a ete accepte.

  • kaba (H) 13/10/2013 01:56 X

    Le Dieu se dort jamais

  • labeid (H) 12/10/2013 21:57 X

    Ne peut aller en pèlerinage que celui qui a réglé au préalable ses dettes, or Nouakchott patauge encore dans l'eau malgré les engagements pris par le Chef de l'Etat...