27-09-2013 11:10 - Lancement de la campagne de réimplantation des structures de base de l’Union des Travailleurs de Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

Lancement de la campagne de réimplantation des structures de base de l’Union des Travailleurs de Mauritanie [Vidéo & PhotoReportage]

Le secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM), Abderrahmane Boubou, a lancé, ce jeudi 26 septembre, à Nouakchott, la campagne de réimplantation des structures de base de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) sur l’ensemble du territoire national à partir du 1er octobre prochain.

En marge de cet évènement, il a noté "un véritable recul du syndicalisme" en Mauritanie. "Aujourd’hui, il y’a un véritable recul en Mauritanie de ce qu’on appelle les luttes syndicales. Il y’a un recul du sacrifice. Il y’a un recul de la combativité pour arracher le droit des travailleurs.

Il y’a un véritable recul du syndicalisme dans notre pays", a-t-il dit lors d’une conférence de presse, liant notamment cette "faiblesse" à l’éclosion des centrales syndicales "en plusieurs centrales syndicales".

"Ce sont de petits îlots qui n’inquiètent pas un pouvoir", a-t-il martelé. Lors de cette conférence de presse, Abderrahmane Boubou a rendu un vibrant hommage à feu Elimane Kane, "un des plus grands syndicalistes de la Mauritanie". Tout comme, il a passé en revue la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs, le rétablissement des augmentations passées, la flambée des prix.

"On veut qu’à partir d’aujourd’hui, aucune décision qui intéresse notre pays, notre nation, qu’elle soit économique ou sociale ne soit prise sans nous. Il faut que nous exigions notre présence, nous les travailleurs", a conclu le Secrétaire Général de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM). A titre de rappel, l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) a été créée en 1961.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Commentaires : 0
Lus : 1885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)