21-09-2013 13:03 - Nouakchott - inondations: un imam appelle au secours des habitants

Nouakchott - inondations: un imam appelle au secours des habitants

L'imam de la mosquée Alvath à Sabkha dans le banlieue de Nouakchott, Abdallah Sarr a appelé les pouvoirs publics, les ONG et les bonnes volontés à venir en aide aux populations de Sebkha envahi par les eaux de pluie.

À chaque heure de prière l’imam chose ses bottes et emprunter un long chemin pour contourner les mares avant d’arriver à la mosquée. Les eaux ont contraint certains des habitants de déménager du quartier, a constaté le reporter de Alakhbar.

"Les jeunes du quartier avaient pourtant entrepris une initiative: ils avaient collecté une somme de 60 000 UM pour faire face aux inondation. Malheureusement, les dernières pluies ont réduit leurs efforts à néant", se désole-t-il.

Pour ce qui des pouvoirs publics, l'imam raconte qu' ils sont intervens avec des camions de sables, mais juste pour libérer des eaux le commissariat situé non loin de la mosquée et la compagnie. Et les dernières pluies ont encore emporté le sable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 3
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Homme Noir (H) 21/09/2013 17:09 X

    Le problème des imames blacks c'est qu'ils ne prêchent pas mais si il s'agit de chercher ou collecter des fonds ils sont omniprésent alors que les enfants et les filles toujours mal habillées ne les inquiète jamais.

  • renardusahel (H) 21/09/2013 15:51 X

    Farica ne te fatigue pas. Les autres imams, dans leur grande majorité ne sont sensibles qu'à la souffrance des peuples arabes dans les pays arabes. Bande de complexés! Il suffit qu'il y ait une intifada en Palestine pour qu'ils transforment nos mosquée en tribune politique.

  • Farica (H) 21/09/2013 13:29 X

    Un imam vous dites! Combien il y'en a des imams dans ce pays et ou etaient ils pendant que les populations souffrent des inondations et d'autres maux que nous connaissons tous?