12-08-2013 00:32 - Calvaire sur le chemin du retour des pèlerins de Nimzath

 Calvaire sur le chemin du retour des pèlerins de Nimzath

L’Etat du Sénégal a à son côté assuré les conditions sécuritaires et sanitaires à l’aller et au retour des pèlerins sénégalais de la confrérie Khadrya, qui célèbrent chaque année la fête de l’Aid El Fitr ou Korité dans la localité de Nimzath en territoire mauritanien. Mais, il reste beaucoup à faire pour ce qui concerne le transport afin d’atténuer la souffrance des pèlerins.

Pour accéder à ce village béni par Serigne Cheikh Saad Bou, des milliers de voyageurs sont obligés de passer par le bac de Rosso à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. C’est ce qui rend difficiles les conditions de la traversée du fleuve Sénégal, vu que le nombre des pèlerins croit au fur des ans.

En effet, selon le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, plus de 50 mille Sénégalais étaient attendus sur les lieux pour l’édition de cette année, la 65e du genre.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 1964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • deminare2 (H) 12/08/2013 16:00 X

    cessez vos intoxications, cette année, aucun problème n'a été signalé, ils ont ont été trés bien encadrer des deux côtés,,

  • Ksaleh (H) 12/08/2013 02:05 X

    Ils sont très beaux à la rentrée, avec leurs liasses de Franc CFA, mais vilains quand ils sont transformés en gueux, au départ dépouillés du dernier franc !,,