10-08-2013 13:43 - Les pensionnaires passent un bon Id

Les pensionnaires passent un bon Id

Les pensionnaires des maisons d’arrêt à Nouakchott ont vraiment passés une bonne fête. Un chameau et trois moutons pour les pensionnaires de la prison de Dar Naïm y compris de nombreux sacs de pommes de terre, les bidons d’huiles, d’oignons et d’autres choses.

Trois moutons, des sacs de pomme de terre, oignons, des bidons d’huiles et des condiments à la prison civile sise à l’Etat-major de la Gendarmerie. Trois moutons, des sacs de pomme de terre, des bidons d’huiles et d’oignons ainsi que les ingrédients pour des pensionnaires de la prison des femmes.

Tel fut le menu des détenus dans les différentes prisons de Nouakchott durant la fête du Jeudi passé, 8 Aout, 2013. A Dar Naïm, la fête fut si belle que les prisonniers ont dansé de joie. Chacun y est allé de ses pas, du 2 Pac, au Snoop Dogg, en passant par Puff Daddy, 50 Cents, Jah Rule, Biggie, Usher, Sisco, Jay-Z, et d’autres artistes-chanteurs Américains.

Les prisonniers dansaient, s’empiffraient, rejoignaient l’air de danse, puis quand un creux se faisait sentir, venait remanger. De la bouffe en abondance et beaucoup d’éloges sur le régisseur, Amidou Adama Cissokho, originaire du Guidimakha que tous les prisonniers semblaient bien apprécier.

La prison est devenue selon eux un havre de paix. La garde connaît maintenant ses limites et personne n’ose plus toucher à un cheveu d’un détenu. Le régisseur fait le tour des cellules, pour s’enquérir la situation des prisonniers, visite les autres établissements pénitentiaires, placés sous son autorité. Lui et le directeur des prisons, ont ces jours-ci la côte en hausse. Même l’ordinaire s’est beaucoup amélioré, avec des variantes selon les jours.

Le directeur a bien réfectionné la prison et les prisonniers sont contents. Aucun signe de torture, ni quoi que ce soit sur des pensionnaires qui ont d’ailleurs exprimés leurs joies ce jour là en soulignant qu’ils sont bien traités.

L’Empire Islamique des Sables respecte les droits universels des pensionnaires. Ainsi, chaque Dimanche, petit déjeuner, riz au poulet ; Lundi, petit déjeuner, riz à la sauce d’arachide (Mafé) ; Mardi, petit déjeuner, riz à la viande ; Mercredi petit déjeuner, riz au poisson sec ; Jeudi, petit déjeuner, riz à la viande ; Vendredi, petit déjeuner, riz au poisson ; Samedi, petit déjeuner, riz à la viande.

Tous les soirs, spaghetti ou macaroni à la viande. Les prisons sont devenues, selon les pensionnaires plus humaines, plus propres, la lingerie aussi grâce à l’effort de Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président de l’Empire Islamique des Sables.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1650

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • le cavalier du désert (H) 10/08/2013 23:49 X

    C'est un grand geste du président Ould Abdel Aziz. mais si ces personnes n'avaient commis des fautes, elles ne seront pas là, elles sont

  • pablodia (H) 10/08/2013 14:51 X

    Abou Cissé
    tu devrais partager la joie des pensionnaires de Dar Naïm et goûter aux « délices » de cette prison qui est tout sauf un lieu de détention. Sache qu'une maison d’arrêt n’est pas et ne sera jamais un hôtel cinq étoiles où l’on peut passer des moments agréables.

    "Tant que les prisons n'auront pas changé, tout homme qui y entre a une chance de recommencer."