04-08-2013 12:39 - Pèlerinage à la Mecque, baisse du quota des mauritaniens

Pèlerinage à la Mecque, baisse du quota des mauritaniens

A cause des travaux de rénovation et d’extension des lieux saints de l’Islam, le Royaume d’Arabie saoudite a décidé cette année de réduire les quotas de pèlerins accordés à chaque pays.

C’est cette mesure qui a amené le Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu ce samedi à discuter de la question et à prendre la mesure de donner la priorité aux candidats qui n’ont jamais effectué le Hadj.

Par la même occasion le conseil a fixé le prix à 1150 000 ouguiya par pèlerin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 5
Lus : 3664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • injector (F) 04/08/2013 16:05 X

    Mr ibadou c koi la maladie de chazzal ???????
    Le coronavirus affecte le pèlerinage à La Mecque. L'épidémie fait rage en Arabie saoudite, compromettant la participation des pèlerins les plus faibles et les plus âgés au traditionnel hajj.

  • Ibadou (H) 04/08/2013 15:13 X

    C'est surtout a cause de l'épidémie en Arabie Saoudite de la maladie de Chazzal !

  • alphonso (H) 04/08/2013 13:12 X

    Bonne mésure, enfin on sait prendre nos responsabilité

  • Ould Kanigui (H) 04/08/2013 12:46 X

    Toutes les chaines d'informations dans le monde en ont parlé. Et c'est parce que nous marchons à reculons que nous sommes même en rupture d'informations.

  • elfihiri (H) 04/08/2013 12:46 X

    Juste mesure très logique; il n'est pas raisonnable de voir, sans cesse, les mêmes pèlerins revenir aux lieux saints chaque année.