26-07-2013 08:49 - CGTM : Communiqué de presse
Les délégués du personnel de Kinross Tasiast ont adressé un préavis de grève au directeur général de cette société, jeudi 25/07/2013.
Ce préavis pose les 6 revendications suivantes :
1. La reclassification que les employés attendent depuis plus d’un an et dont les discussions ont été entamées depuis le 6/6/2012. Ce problème devrait être résolu pendant une période de quatre à 6 mois à compter de la date du 6/6/2012.
2. De l’injustice subie par les employés surtout au niveau du département de la mine qui se traduit par des injustices infliges aux opérateurs par leurs superviseurs qui se croient tout permis et qui ont le support entier de leur chef de département.
3. La privation de l’avancement des employés pour motif de repos médicaux
4. Le refus d’évacuer les employés gravement malades à Nouakchott
5. Le problème des employés de l’exploration.
6. Et enfin, l’intention de la société à travers son DAF de vouloir arracher le peu d’avantage que les employés ont déjà acquis à savoir le bonus.
Tout en exprimant son soutien indéfectible aux travailleurs de Kinross Tasiast, la CGTM appelle cette société à satisfaire les revendications légitimes de ses travailleurs.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
