18-07-2013 17:31 - Echaufourées de Kaédi : Le Snem annonce un sit-in lundi devant le ministère de l’intérieur

Echaufourées de Kaédi : Le Snem annonce un sit-in lundi devant le ministère de l’intérieur

Le Syndicat National des Étudiants de Mauritanie (SNEM) a annoncé mercredi à Nouakchott qu’il compte organiser lundi 22 juillet, sit-in devant les locaux du Ministère de l’intérieur à partir de 10h.

Pour ce syndicat des étudiants, l’objectif est de « dénoncer l’injustice qui prévaut à Kaédi et exiger la libération de nos frères » indique-t-on de même source.

Des événements ont opposé la semaine dernière certaines populations de Kaédi sur fonds de clivage ethnique.

Les autorités locales ont procédé à la suite de ces échauffourées plusieurs personnes dont 9 jeunes actuellement en détention préventive. Dix-sept autres avaient été libérés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 2268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ibiliss (H) 19/07/2013 01:11 X

    Vous mélangez un peu tout là! Un étudiant s'occupe du chômage qui, depuis sa première de fac, le suit pas à pas! Et quand il ne tient pas à rester indifférent aux injustices qui minent son pays, il s'engage dans un parti politique ou il en fonde un! Décidément, tout marche par la tête dans ce pays!

  • foutaanke (H) 18/07/2013 22:30 X

    la justice c'est tout ce qu'il faut à ce pays, tout le monde doit etre egal face à elle

  • Elwatani70 (H) 18/07/2013 19:29 X

    merci pour la no publication de mon commentaire sur le cas keiheidi bien que il ya pire commentaires, le site est le leur!! et le syndicat aussi

  • sndioro (H) 18/07/2013 17:57 X

    I'm very pleased!