18-07-2013 00:52 - Zouerate : Opération Ivtar Essaem . 38 mosquées concernées - [PhotoReportage]

Zouerate : Opération Ivtar Essaem . 38 mosquées concernées - [PhotoReportage]

La Commune de Zouerate a procédé aujourd’hui à la distribution de produits alimentaires destinées à la rupture du jeûne aux mosquées de la ville minière. 38 mosquées ont pu bénéficier de l’opération Ivtar Essaem.

La distribution des rations alimentaires a été réalisée en étroite collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Islamiques qui a participé à l'identification des mosquées et à la distribution.

Toujours dans le cadre de cette opération, la commune a offert aux prisonniers de Zouerate des produits alimentaires afin de leur venir en aide en ce mois béni du Ramadan.

Il y a lieu de rappeler que, les Imams et responsables des Mahadras bénéficient d’aides et subventions de la commune tout au long de l’année et la municipalité participe également à la construction et la réhabilitation des mosquées, l'équipement en matériel de sonorisation et mobiliers( Tapis) et assure leur approvisionnement en eau potable.

En 2011, la municipalité avait lancé des travaux de réhabilitation de sept mosquées dans les quartiers périphériques sur financement de fonds propres de la commune.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 18/07/2013 16:02 X

    De combien est la valeur des produits alimentaires dont ont bénéficiées les 38 mosquées? Aucune information. Mais vu les photos publiées l'estimation est très simples: une demie caisse de "GLORIA", 5 kg de lait en poudre et 10 kg de dattes agérien.

    Pour les connaisseurs chaque mosquée doit bénéficier de la valeur de 20.OOO um par défaut et 26.000 um par excès. Donc, nous aurons un soutien pour chaque imam de mosquée et pas pour chaque mosquée. Nuance! La campagne électorale commence déjà?

    Prof sidi ould Bobba
    Zouearte.