09-07-2013 11:44 - Le mercredi 10 juillet sera le premier du mois du Ramadhan en Mauritanie (Commission) / Et en France

Le mercredi 10 juillet sera le premier du mois du Ramadhan en Mauritanie (Commission) / Et en France

La commission nationale de l'observation du croissant lunaire a délibéré après réunion et consultation de toutes ses antennes régionales, que le mercredi 10 juillet sera le premier jour du mois du Ramadhan.

Notons que la commission s'était réunie dans son bureau au ministère de l'intérieur et de la décentralisation, en présence de tous ses membres.




Le ramadan commencera mercredi (Mosquée de Paris)

Le ramadan commencera en France mercredi a tranché la commission théologique de la Mosquée de Paris, désavouant le Conseil français du culte musulman qui, en mai, avait fixé le début du ramadan à mardi.

Le premier jour du jeûne est fixé à mercredi, "la vision de la nouvelle lune s'étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans", a expliqué la commission théologique dans un communiqué.

Europe1 (France)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Moulimnine (F) 09/07/2013 13:23 X

    Je prie Allah, Soubhanahou wa tâala de nous accorder Ses immenses bienfaits et Son pardon à l'issue de ce mois béni, dans lequel les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l'enfer sont fermées !

    C'est le mois de la piété, du pardon, du jeûne et de l'aumône, de la patience, de la générosité et de la proximité du Seigneur des mondes. Pour tout Musulman et surtout a notre chère Patrie.
    Amin

  • kilimandjaro (H) 09/07/2013 12:22 X

    Si la France a travers sa commission du culte musulman veut contredire ce hadith et anticipé la date du début de Ramadan, la vérité a eu raison sur eux car aucun pays sauf France n’a commencé le Ramadan, donc il faut se référer aux recommandations du Prophète PSL quelque soit l’avancé de la science et de la technologie. La détermination des dates du mois de Ramadan

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez à sa vision (1) et rompez le jeûne à sa vision (2) et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha'ban à 30 jours (3) »
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1909 et Mouslim dans son Sahih n°1081)

    (1) C'est à dire que si vous voyez le croissant de lune du mois de Ramadan la 29e nuit de Cha'ban alors jeûnez le lendemain.

    (2) C'est à dire que après avoir jeûné 29 jours de Ramadan, si vous voyez le croissant de lune de Chawal alors rompez le jeûne le lendemain qui sera le jour du 'Id sinon jeûnez un 30e jour.

    (3) C'est à dire qui si vous n'avez pas vu la lune durant la 29e nuit de Cha'ban alors complétez le mois de Cha'ban 30 jours et jeûnez le 1er jour de Ramadan le jour suivant.