07-07-2013 19:48 - Mise en place d’un Carrefour de Veille et de Surveillance de la Gestion du Pays,
A l’Attention de Son Excellence Monsieur le Président de la République,
Le carrefour de veille et de surveillance de la gestion du pays est un espace d’échange et concertation regroupant de jeunes cadres Mauritaniens de divers horizons socioprofessionnels, attachés aux valeurs républicaines qui entendent jouer sa partition dans la réalisation d’une Mauritanie autrement.
En effet, il figure parmi ses objectifs d’apprécier les actions concrètes réalisées par les pouvoirs publics en place mais aussi par la même occasion de d’alerter et/ou de dénoncer les manquements sans ambages tout en apportant des suggestions dans la gestion de certains dossiers et pour un profonds changement des comportements
C’est ainsi que cet espace qui est composé de juristes, économistes, sociologues, de journalistes, d’avocats, d’ingénieurs, syndicalistes et de médecins… s’interrogera sur tout ce qui touche la vie du citoyen Mauritanien.
Il s’agira aussi d’interpeller des responsables en charge de certaines institutions publiques et parapubliques par voie de presse pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale. Et quand, des preuves matérielles existent, elles seront exposées à l’opinion publique dans un esprit positif de partage qui visera à corriger les erreurs et manquements dans l’intérêt du citoyen Mauritanien.
Cet espace considéré neutre dans son fondement trouve sa justification dans la volonté de mettre terme à un laisser-aller qui ne finit pas de plomber tous les efforts que certains mènent du matin au soir non seulement pour l’amour à leur patrie mais l’envie de voir leur pays enfin sur la voie des changements de mentalités et de comportements.
Excellence, la Mauritanie se trouve aujourd’hui au croisé des chemins dont les actes de sabotage, de lobbying pour freiner les volontés de changements, de corruption, de manque de suivisme, d’occupations injustifiées et inacceptables des espaces publiques, d’atteinte aux valeurs républicaines, les problèmes récurrents de la circulation et de justice sociale doivent être dénoncées et combattues par tous au profit d’une Mauritanie plus juste, égalitaire et démocratique avec un nouveau type de citoyen averti des menaces qui cernent son environnement.
Dans l’espoir que ce nouveau créneau permettra de continuer de débusquer les ennemis d’une Mauritanie en miniature que tout le monde rêve, nous vous prions de bien croire à notre engagement de persévérer sur cette voie.
Nouakchott, le 03 Juillet 2013
Le Carrefour de Veille et de Surveillance de la Gestion du Pays
Email : cvsgp2013@gmail.com
Ampliations :
• Assemblée nationale,
• Sénat,
• Primature,
• Institutions Mauritaniennes spécialisées,
• Ambassades accréditées,
• Organisations internationales accréditées,
• Société Civile Mauritanienne,
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
