02-07-2013 07:00 - Opération Ramadan 2013, L’AJR entame son programme de soutien alimentaire le 12 juillet prochain à Rosso

Opération Ramadan 2013, L’AJR entame son programme de soutien alimentaire le 12 juillet prochain à Rosso

Une attention particulière envers les mosquées de Rosso. L’AJR, l'Association des Jeunes de Rosso entame, le vendredi 12 juillet l'opération «Ramadan 2013» de soutien alimentaire destiné aux mosquées de la commune de Rosso.

Cette action solidaire de l’AJR, mobilise bon nombre de jeunes ressortissants et Résidents de Rosso qui ont le souci de servir les populations défavorisées à l’occasion du mois béni de Ramadan. Elle vise à apporter une aide aux de mosquées qui accueil bon nombre de musulmans aux heures de coupure.

La solidarité, l’entraide et le partage sont aussi les valeurs de cette Association qui apportent son soutien ponctuel aux populations de la Commune de Rosso.

Pour assurer son bon déroulement, plusieurs jeunes membres de l’Association sont mobilisés en plus d’assistantes sociales et de bénévoles pour la réussite de ce programme qui en est à sa deuxième édition.

La première édition de l’an 2012 a été spécialement réussie de la sorte que ce rendez-vous devient pour les années à venir, une alliance divine que les jeunes de l’AJR se sont fixés envers les Mosquées de Rosso à l’occasion du mois béni de Ramadan.Cette année, l’opération consistera en la distribution des dattes et du sucre avec une forte dimension sociale qui s'ajoute à d’autres actions socio éducatives que l’AJR organise chaque année à Rosso.

Rappelons que la premier édition avait servit 12 mosquées de la Commune de Rosso à Garack Tounguen , Djourbel Médine2, les 3 mosquées de Satara ,Village des pécheurs, les 2 mosquées de l’escale, mosquée Rahmah Demel Deuk et la mosquée de pk7.

Ibrahim Idriss







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Source : Veridar Cader
Commentaires : 1
Lus : 1849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • conseil (H) 02/07/2013 09:51 X

    Il faut faire des dons aux pauvres qui sont malheureusement nombreux en Mauritanie; vous n’avez pas besoin de passer par les Imams ni les Mosquées, entre Mauritaniens nous connaissons les biens de chacun et surtout leurs provenances, donc donnez avant de mourir et de laisser à ceux qui vont vous oubliez quelques jours après le deuil.