11-06-2013 10:05 - Mauritanie: Scandale autour d'un atelier du Ministère des Affaires Islamiques financé par le FNUAP

Mauritanie: Scandale autour d'un atelier du Ministère des Affaires Islamiques financé par le FNUAP

Des "dérives financières" ont entaché la gestion de la somme qui était consacrée à un atelier régional financé par Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) et supervisé par le ministère mauritanien des Affaires islamiques à la ville d' Aïoun, a révélé une source bien informée à Alakhbar.

Selon notre source, l’atelier, qui visait à former 15 imams de la wilaya du Hodh El Gharbi dans le domaine de la Santé et Production, "n'a duré que deux heures au lieu de deux jours comme était prévu".

En outre, les frais de déplacement accordés aux participants "étaient fixés à 1000UM. Ce qui a provoqué la grogne des imams qui ont minimisé cette somme et l'ont aussi estimé comme une humiliation à leur égard".

Le ministre, Ahmed Ould Neini, "qui devait superviser la cérémonie d’ouverture s'est contenté de déléguer l'un de ses collaborateurs pour assister au lancement de l'atelier".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 2475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sybasarr (H) 11/06/2013 10:21 X

    C'est ca les imams! C'est ca les affaires islamiques! Sont-ils des croyants, ces donneurs des lecons de morale? Les preches hypocrites dans les mosquees.....