07-06-2013 17:45 - Mauritanie: Un imam salafiste réclame l'application de la charia sur un officier américain

Mauritanie: Un imam salafiste réclame l'application de la charia sur un officier américain

Ahmed Ould El Koury, un imam salafiste d'une mosquée à Dar-Naim, a réclamé la traduction devant la justice d'un officier américain, dont la voiture a mortellement fauché un prédicateur mauritanien.

L'imam a également plaidé pour la peine de mort sur cet officier américain, et l'exécution immédiate de cette peine, conformément aux dispositions de la charia. Un jeune homme mauritanien a trouvé la mort, mercredi 6 juin, à Nouakchott, après être fauché par la voiture d'un officier américain.

Selon de témoins oculaires, l'officier était en uniforme et au volant d'un véhicule 4.4 avant de heurter le jeune qui venait de sortir d'une mosquée à Tavragh Zeina.

Le décès est jeune connu dans les milieux de la prédication à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 14
Lus : 2500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • conseil (H) 08/06/2013 11:07 X

    Un jour en présence de deux compatriotes, une jeune Française nous a dit la Mauritanie dont j’ai un souvenir est atroce. Lorsqu’elle était sortie comme médecin, elle a eu une affectation à Nouakchott; très contente d’aller en Afrique qu’elle aimait déjà, sa prise de service à L’hôpital National était à cette période de l’application de la Charia, mais elle était très surprise qu’on lui amène un Homme qui a volé pour lui couper la main, son refus de l’acte odieux auquel elle a préféré le départ définitif de ce Pays

  • lass77 (H) 07/06/2013 22:04 X

    Imam ou "Salafiste" tout le temps ce complexe. Puisqu'il est américain. Ces mêmes "Imam" ne réclament pas l'application de la charia sur les auteurs des crimes qui endeuillent le pays : meurtres, viols, braquages etc... Ainsi cela veut dire quoi ces termes salafistes j'ignore qu'on n'en parle...

  • Tajmahal (H) 07/06/2013 20:55 X

    Un accident est un accident. Il n'y a pas plus bête que ça! Des millions se produisent chaque jour à travers le monde. j'en suis sûr que le véhicule du conducteur est assuré. Alors, évitons de politiser ou exploiter un fait divers.

    Que Dieu ait pitié de l'âme de la victime et toutes nos condoléances à sa famille.

    Cet Imam ne représente pas la Mauritanie, encore moins la justice. Il n'est que l'ombre de lui-même, c'est à dire RIEN!

  • yahyasowa (H) 07/06/2013 20:11 X

    je l'attendrais devant sa mosquée vendredi prochain pour le traduire en justice le premier, il sait ce qu'il avait fait l’année dernière à dar naim.

    les salafistes n'ont pas leur place en Mauritanie, s'ils terroriser ils doivent se rendre en Libye, yemen, Irak... et non en Mauritanie qui est une terre de foulbé yirlabé.

  • erostyk (H) 07/06/2013 20:01 X

    On voudrait savoir quelle a été la réaction de l'imam quand le fils d'une grande autorité de ce pays a tiré sur une citoyenne. A t-il crié Charia charia. normalement oui.

  • erostyk (H) 07/06/2013 19:57 X

    Celui la ne sait vraiment pas qu'on ne peut pas appliquer la charia sur qui que se soit actuellement en Mauritanie pour la simple raison que cette loi islamique pure n'est pas en vigueur dans ce pays. Comment quelqu'un qui ignore cela peut il être imam.

  • Lefrimeur (H) 07/06/2013 18:57 X

    Proposez une seule vierge à quelqu'un de frustré sexuellement et il vous déplacera l'Everest! Et pour deux, alors?

  • Lefrimeur (H) 07/06/2013 18:28 X

    Comme la plupart des imams, celui-ci est vraiment c....é! Ce qui est arrivé est un banal accident de la circulation parmi des dizaines qui surviennent chaque jour! Qu'est-ce-qu'il a de spécial celui-là? Parce que la victime est un prédicateur et le responsable un américain? Un ''mécréant''a tué un musulman?

    Mr.le c....é, cessez de voir tout petit détail de rien du tout sous un angle de guerre de religion! Ce temps est révolu depuis longtemps, le djihad n'est plus payant puisqu'on est les plus faibles et l'assistance militaire des anges, en ce 21 ème siècle est une chimère!

    Notre gros problème ce sont ces éclairés d'imams qui poussent des adolescents malades à se faire tuer avec promesse d'aller au paradis accompagnés de vierges! Quelle ânerie!!!

  • yaaour (H) 07/06/2013 18:26 X

    la charia ne tue pas facilement une personne cher IMAM, il faut retourner à l'école pour voir si il y a gassd ou il n'a pas gaasd. La charia est la seule solution pour nous en Mauritanie, mais l'opposition à la pratiquée viendrai de ton cousin qui ne peut pas s'abstenir de Houlou DOUNYA.

  • pyranha (H) 07/06/2013 18:24 X

    Si j'étais président, j'aurai fiat traduire ce faux Iman et chéitane devant la justice pour le faire pendre après. Je jure qu'avec ces mécréants et hypocrites d'Iman Dieu ne descendra jamais sa baaraka dans ce pays !!!!

  • Zreiga (F) 07/06/2013 18:20 X

    Un accident est un accident, jusqu'à preuve du contraire. C'est a la justice de décider .

  • sybasarr (H) 07/06/2013 18:18 X

    Nous serions daccord avec notre "saint" (?) s'il exigeait l'arrestation des tous les assassins de ce pays (y compris les terroristes a l'interieur, les salafistes, ceux qui se sont exportes en l'Afghanistan, au Mali, Maghreb,...), les esclavagistes et leur traduction en justice et execution...

  • Belphegor (H) 07/06/2013 18:09 X

    Cet officier ne doit en aucun cas échapper a la justice (même si cela ressemble plus a un homicide involontaire qu'a un meurtre de sang froid a la lecture des articles de presse qui en ont parlé), par contre la déclaration de cet imam sent la récupération politique a plein nez.

  • v (F) 07/06/2013 17:58 X

    Ne vous foutez pas des gens faux imam. Combien de personnes sont assassinées chaque jour dans ce pays, combien de personnes sont exécutées par vos fils qui étaient au pouvoir en 89 devant vos yeux et c'est maintenant que vous parlez de charia tout simplement parce que c'est un prédicateur.

    Honte à vous