05-06-2013 00:50 - PAN : La direction agite la menace d’un licenciement collectif contre d’éventuels grévistes
Ce mardi, 24 heures avant la fin du préavis de grève déposé par les travailleurs du Port Autonome de Nouakchott (PAN), la direction de la grande entreprise agite la menace « d’un licenciement collectif sans droits » contre tous les employés qui suivraient ce mot d’ordre, selon des sources syndicales.
Après les 10 ouvrables de préavis imposés par la loi, les employeurs du Port Autonome de Nouakchott (PAN) affirment que les négociations avec la direction ont échoué «du fait de l’absence de volonté de trouver un terrain d’entente de la part des autorités».
Pire, celle-ci sont accusées d’avoir fait recours à des méthodes « rétrogrades » telles que les pressions tribales. Des sources syndicales évoquent également « une rivalité » entre le ministre de l’équipement et des transports et le Directeur Général, dont pâtissent les employés.
Ainsi, à partir de mercredi les travailleurs du port de Nouakchott devraient entamer une grève générale illimitée allongeant la liste des foyers de tension sociale dans un pays de plus en plus agité.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
