05-06-2013 00:50 - PAN : La direction agite la menace d’un licenciement collectif contre d’éventuels grévistes

PAN : La direction agite la menace d’un licenciement collectif contre d’éventuels grévistes

Ce mardi, 24 heures avant la fin du préavis de grève déposé par les travailleurs du Port Autonome de Nouakchott (PAN), la direction de la grande entreprise agite la menace « d’un licenciement collectif sans droits » contre tous les employés qui suivraient ce mot d’ordre, selon des sources syndicales.

Après les 10 ouvrables de préavis imposés par la loi, les employeurs du Port Autonome de Nouakchott (PAN) affirment que les négociations avec la direction ont échoué «du fait de l’absence de volonté de trouver un terrain d’entente de la part des autorités».

Pire, celle-ci sont accusées d’avoir fait recours à des méthodes « rétrogrades » telles que les pressions tribales. Des sources syndicales évoquent également « une rivalité » entre le ministre de l’équipement et des transports et le Directeur Général, dont pâtissent les employés.

Ainsi, à partir de mercredi les travailleurs du port de Nouakchott devraient entamer une grève générale illimitée allongeant la liste des foyers de tension sociale dans un pays de plus en plus agité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 05/06/2013 01:54 X

    le feu est entrain de couver dans notre ; ce sont la des presages dangereux d une decadance annoncee;

    de grace regler les probleme de ces travailleurs pour squvegarder la paix si chere a la fragile et tres chere mauritanie .Ameliorez la situations de tous ces laboureurs ,que les riches concedent un effort pour eviter le pire .