05-06-2013 10:05 - Port de l’Amitié : Des millions d’ouguiyas pour les «grands» et quelques miettes pour les «petits»

Port de l’Amitié : Des millions d’ouguiyas pour les «grands» et quelques miettes pour les «petits»

Nous apprenons de sources bien infirmées que le Conseil d’administration du Port de l’Amitié de Nouakchott a décidé d’accorder des encouragements financiers exceptionnels à ses membres et aux cadres dirigeants du port.

C’est ainsi que le personnel d’encadrement bénéficiera de deux mois de salaires supplémentaires et que le directeur général et le président du Conseil, le jeune émir de l’Assaba, se verront accorder des gratifications de 10 millions d’ouguiyas chacun. Le Conseil d’administration a décidé aussi de distribuer aux travailleurs 2% des bénéfices annuels du port.

Le ministère de l’Equipement, ministère de tutelle, a donné son accord pour l’ensemble des gratifications proposées par le conseil d’administration sauf les deux mois de salaire supplémentaire qui ont été ramenés à un mois et demi de salaire supplémentaire.

La tradition, à l’exception de la SNIM, est d’accorder aux travailleurs un mois supplémentaire, mais jamais deux mois. La grogne chez les employés laissés en rade se fait déjà sentir.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2842

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseil (H) 05/06/2013 11:40 X

    Certainement qu’une gratification pour un employé qui la mérite est une chose très normale, mais elle ne doit pas dépassée un mois de salaire ou deux pour les plus méritants .

    Quant aux membres du conseil d’administration dont les privilèges sont accordés à chaque réunion même s’ils n’y assistent que rarement .

    Il est inconcevable dans un Pays comme le nôtre qu’ils se partagent des bénéfices des établissements.

  • Adiekodda (H) 05/06/2013 10:15 X

    C'est ce qu'on appelle traditionnellement un arbre qui cache la forêt .....