14-05-2013 19:39 - Mauritanie : Un mouslim voleur
Une mosquée, située dans l’une des zones de la capitale Nouakchott, ou en générale une seule prière régulière dans les 05 que nous recommandent les piliers de l’Islam est enregistrée, d’une manière officielle.
L’imam de cette mosquée qui est l’un des nécessiteux de la zone, n’a pas pu comprendre ce coup bat, ou son téléphone portable a été piqué par un autre mouslim. Le téléphone de l’Imam de cette mosquée était bien en charge à quelques heures seulement, avant la prière d’eljamaa (prière en groupe).
La réaction des victimes : « j’ai laissé ma montre dans cette mosquée, pour aller faire mes ablutions et à mon retour elle a disparu ». Un autre ajoute : « j’ai oublié mes lunettes dans cette mosquée et à mon retour, j’ai failli tomber une crise cardiaque ».
Un haut responsable croyant et pratiquant témoigne lui aussi : « j’ai mis à coté de la place de l’imam un livre du coran pour ma lecture, avant et après chaque prière », il ajoute : « ma surprise était de venir quelques heures avant la prière pour faire ma lecture et finalement j’ai compris que ce livre a été bien volé par un autre dans un milieu ou on note 100% mouslim » précise t- il.
Recherche et identification : Pour aller aux détails par rapport à notre dossier, on nous fait entendre souvent que certains musulmans partent dans les pays du golf pour se faire de l’argent sur le dos des pauvres.
Ya aussi, visiblement ceux qui s’engagent avec leur conscience pour uniquement leurs affaires personnelles ‘’ Rabana Yéstour’’ et au retour à leurs pays d’accueils ou d’origines, ils ouvrent, des boutiques, des épiceries, construisent des villas, roulent dans des voitures luxes et ne partagent avec les nécessiteux, qu’au moment ou les donateurs réclament des preuves à l’appui de leurs nobles actions humanitaires. Alors sont – ils sur les pistes du hallal ?
Faire du mal en tant que mouslim : Allah, nous a tous crée sur sa propre terre, il nous tolère tous que nous sommes ‘’ Wa law Chaa Allah Lajaalakoum Oumatane Wahidatane’’. Il nous accepte et nous tolère. Toi, tu te dis musulman et tu ne fais que du mal à l'humanité notamment tes frères mouslims, tout en sachant que tu es sur des mauvaises pistes. Ces musulmans Ont –ils une conscience tranquille avec l’Islam ou avec Allah ?
Aussi du haram ? Ceux qui volent, se baignent dans des sacrifices à caractères haram, trompent, roulent dans la farine, allument du feu entre les fils du Pays qui sont tous musulmans pour mieux régner, cultivent de la haine, de l’hypocrisie, de l’ignorance et de l’intolérance au sein de la société, souriants dans leurs agissements et expressions mais hypocrites au fond, encouragent du rouge à lèvre dans certains milieux professionnels pour leurs intérêts égoïstes, trichent dans l’ombre et visiblement veulent obtenir une bonne image de marque et enfin ne font que du mal à des innocents. Pratiquent t-ils de l’Islam au vari sens du mot ?
Le code d’honneur d’un mouslim : Si on se réclame musulman croyant et pratiquant à travers les exigences de l’Islam, on mange le hallal, les fruits de son travail issus du hallal, on se défend avec bec et ongle pour ne pas blouser dans le haram, tout en respectant la propriété privée, la vie de l’autre qui est une personne comme toi, tu crois aux droits des travailleurs et autres qui ont des bouches à faire nourrir dans le hallal, je suis en mesure d’identifier ce genre de musulman.
Héy, mouslim tu dois mettre en exergue avant tout, dans toute tes actions le respect de la dignité humaine ‘’ Inna Akramakoum Indallah Atghakoum’’ et sache q’un mouslim ne peut pas être voleur, raciste et ne se parfume pas avec du haram dans un milieu ou on est à 100% sur les pistes de l’Islam.
Moussa N’diaye
Journaliste TV
Professionnel de la Presse et de l’audiovisuel.
Nouakchott – Mauritanie.
