01-05-2013 15:31 - Premier mai : les revendications n’ont guère changé - [PhotoReportage]

Premier mai : les revendications n’ont guère changé - [PhotoReportage]

Pour la fête du premier mai 2013, des milliers de travailleurs mauritaniens ont battu le pavé à Nouakchott. Les employés affiliés à la confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) et à la confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM) étaient de la partie.

« Révision de la convention collective générale des travailleurs, augmentation des salaires, application de la semaine des 40 heures, couverture médicale, régularisation des travailleurs non permanents… »

Les premiers mai passent et se ressemblent, les revendications n’ont guère changé.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...









































Commentaires : 8
Lus : 3298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • sybasarr (H) 03/05/2013 19:16 X

    Ici, la realite mauritanienne: une Mauritanie laborieuse, utile, suante, productive, au Service de la Construction Nationale...

    Par ailleurs (a la TVM, regardez la TVM!) une Mauritanie suceuse de Sang, parasite, lymphovore, charognarde; d'une autre sueur glacee, sinon d'une autre couleur...

    Mais, contruisons la Mauritanie pour Nos arrieres Petits Fils! Ils heriterons de la Productions de ces Mauritanies dephasees et Paralleles...

  • BELMAGVAR (H) 02/05/2013 16:17 X

    hamadel,
    Qui est SAMORY patron de l'une des plus grandes centrales syndicales du pays????????

    des maures sur les tribunes, certes cela dérange ...

  • hamadel (H) 02/05/2013 11:03 X

    LES ARABOs BERBERES SONT SUR LES TRIBUNES, C EST EUX les tacherons et QUI DIRIGENT la main-d’œuvre bon marche de haratins et négro-mauritanien

    j'ai dit ce que j'ai vu, faut pas m'en vouloir

  • BLAKGEND (H) 01/05/2013 20:01 X

    Avec le syndicat F.O j'ai sillonné la place de la Bastille et juste à mon retour à la maison, j'ai cliqué sur Cridem pour tater le pouls du pays suite au défilé du Ier Mai.

    Le choc et la désillusion étaient au rendez vous. Les noirs revendiquent et les maures roupillent. Sacré bled.
    sion étaient au rendez vous.

  • jeunesse NKTT (H) 01/05/2013 18:09 X

    Ou sont les directeurs les ministres les cadres ? Ou bien la rue n'est que pour les petits employer et la COD ? Peut être préfèrent t'ils une grâce mâtiné payé !

  • Oumar9 (H) 01/05/2013 17:42 X

    meduse, je sais. c’était une boutade.

  • meduse (F) 01/05/2013 17:28 X

    oumar9, un trucage ? n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! ce sont les ouvriers de base qui sont dans la rue pour manifester, donc majoritairement noirs. Les maures sont plutot dans l'encadrement, et eux ne descendent pas dans la rue pour manifester ou accidentellement alors... triste réalité, helas

  • Oumar9 (H) 01/05/2013 16:33 X

    c’est un trucage ou bien 99,99% des employés affiliés à la confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) et à la confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM) sont des NOIRS ?