30-04-2013 17:50 - Mauritanie - SNIM : Les salaires augmentés de 10%

Mauritanie - SNIM : Les salaires augmentés de 10%

Le conseil d'administration de la SNIM a décidé, lors de sa dernière session, clôturée vendredi passé, de majorer les salaires de travailleurs à hauteur de 10%, a fait savoir notre correspondant.

Le Conseil a également approuvé l'augmentation de l'enveloppe sociale à 500 millions UM, en plus de la fixation de la réduction des prix de produits alimentaires au sein du marché de la société. A savoir que la réduction atteigne 30% pour certains produits.

Avant l’annonce de ces mesures, les travailleurs de la SNIM ont observé, ce lundi, un arrêt de travail pendant un demi-heure en guise de protestation contre la non satisfaction de leurs doléances.

Cet arrêt de travail, rentre dans le cadre de mesures entreprises par les délégués des employés ayant suspendu la négociation avec la direction et décidé de procéder à des actions de protestation dont le premier était l'arrêt de travail pendant un quart d'heure la semaine dernière.


Commentaires : 2
Lus : 2405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mariem Mohamed (F) 01/05/2013 08:40 X

    La soupe de la SNIM commence à bouillir! Reste les conditions de travail de ces ouvriers et les conditions de vie de leurs familles: ELECTRICITÉ, L'EAU POTABLE.

  • SamySow (H) 30/04/2013 18:12 X

    Face a cette concurence la snim à intérêt à faire beaucoup de motivation pour ses ouvriers . Ces mesures son derrisoires