26-04-2013 00:07 - Université de Nouakchott: L'UNEM juge 'exorbitants' les frais d'inscription au Master

Université de Nouakchott: L'UNEM juge 'exorbitants' les frais d'inscription au Master

L’Union Nationale des Étudiants Mauritaniens (UNEM) a jugé "exorbitants" les frais d'inscription au Master à l'université de Nouakchott qui atteignent 40.000 UM (100 Euros).

C'était lors d'un sit-in tenu mercredi à la faculté des Lettres, pour appeler le rectorat de l'université à améliorer les conditions d'étude des étudiants au Master.

Les étudiants du troisième cycle vivent une situation difficile, selon le secrétaire général adjoint de l'UNEM, Mohamed Salem Ould Mohamed Aly, qui a déploré "la négligence de l'administration et l'absence d'une stratégie performante pour trouver des solutions efficaces aux problèmes".

Il a énuméré un nombre de problèmes dont la privation des étudiants d'une session de rattrapage et l'absence d'une bibliothèque moderne et spécialisée. Il a appelé le Rectorat à mobiliser les ressources humaines et fournir le matériel et la logistique nécessaire à l’amélioration de l'enseignement.


Commentaires : 1
Lus : 2369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • antipervers (H) 26/04/2013 11:32 X

    Pourquoi, ce syndicat bidhane et prétendu musulman, ne peut il faire ce communiqué consensuel avec le syndicat des négro-agricains (unesm) tout aussi musulman?

    e cout des inscriptions et les contitions d'Etude sont pourtant les mêmes pour tous.