11-04-2013 10:12 - SIPES : Communiqué de presse

SIPES : Communiqué de presse

Nous avons l’honneur de porter à la connaissance des professeurs et de l’opinion publique qu’une rencontre dans le bureau du secrétaire général du ministère d’Etat de l’éducation et de la recherche scientifique a regroupé d’une part, le secrétaire général monsieur Ahmed ould Mohamed Abdallahi entouré de la conseillère du ministre d’Etat madame Fatimetou Bâ,...

...de l’inspecteur général du ministère de l’éducation monsieur Amadou Kane, du directeur des ressources humaines monsieur Ba Diadié, et du directeur de l’enseignement secondaire monsieur Issa ould Boybatt et de l’autre coté, les syndicats de l’enseignement secondaire.

Nous avons assisté à la réunion pour représenter le syndicat indépendant des professeurs de l’enseignement secondaire SIPES.

Après avoir longuement axé son discours sur la nécessité du dialogue et la prédisposition au partenariat serein, le secrétaire général a annoncé la décision de la création sur instruction du ministre d’Etat d’une commission de négociation avec les syndicats de l’enseignement secondaire sur leurs revendications syndicales et sur les questions d’ordre pédagogique.

Il a en outre déclaré que la commission indiquée comporte les noms déjà cités ci-dessus avec à sa tête, la conseillère madame Fatimetou Bâ. Dans une intervention au cours de la réunion, nous avons exprimé notre satisfaction quant à cette décision, regrettant toutefois, qu’elle ait pris du retard deux mois après la rencontre de son excellence le ministre d’Etat et certains responsables du ministère avec le bureau exécutif du syndicat.

Nous avons souligné aussi, qu’en dépit du constat du retard , cette décision constituera un pas important dans la bonne voie si elle se caractérise par la serenité et l’engouement sérieux pour la recherche de solution aux doléances posées ainsi qu’à l’action commune pour la promotion du secteur.

Ainsi –t- il a été convenu de la tenue au 15 Avril courant, de la première session technique de cette commission avec les syndicats. Nous nous engageons d’informer les collègues de toute évolution dans ce dialogue.

A cette occasion nous invitons tous les adhérents à renforcer les rangs du syndicat tout comme nous appelons les autres collègues restants à nous regagner en tirant les leçons de notre parcours militaire exemplaire.

Nous invitons tous aussi a redoubler les efforts sur le plan pédagogique, administratif et syndical dans l’intérêt de la nation en général, et celui du professeur en particulier.

Pour le bureau exécutif : Mohameden ould Rabani


Source : SIPES
Commentaires : 0
Lus : 1913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)