07-04-2013 08:30 - Insécurité à Nouakchott: Un Imam de Mosquée à Riad prône pour la pratique de la Charia.

Insécurité à Nouakchott: Un Imam de Mosquée à Riad prône pour la pratique de la Charia.

Depuis la Moughataa de Riad, et d'ailleurs non loin de là, où, le corps de Peinda Sogue a été jeté par ses présumés assassins, un Imam de mosquée (dont nous taisons le nom) a dans son sermon du vendredi 5 Avril, condamné avec force les vols, viols et meurtres dont les nombres ne cessent de monter en flèche.

Il a d'ailleurs déploré le meurtre de la jeune fille qui s'est produit tout dernièrement dans la Moughataa de Riad, au sud de Nouakchott.

L'Imam a haussé le ton en dénonçant le recul spectaculaire de la pratique de la Charia (loi islamique) par nos dirigeants et selon l'Imam c'est ce qui a encouragé les malfaiteurs à semer la terreur dans les rangs des populations.

Pour l'Imam, les premiers responsables dans ces affaires, sont les autorités qui se sont démarquées totalement des principes de l'Islam et de la Sunna.

Selon les propos de l'Imam, chaque jour qu'Allah fait, on compte les meurtres, les vols et les viols par dizaines et que les auteurs restent impunis.

Si tout celui qui commet un meurtre, ou qui opère un vol, ou qui viole, ou qui se prostitue savait qu'il sera puni publiquement, les bandits allaient changer de fusil d'épaule et la quiétude régnera sur l'ensemble du territoire mauritanien, a-t-il martelé, avec un ton virulent.

Il a par la suite demandé à ce qu'en République Islamique de Mauritanie, les pratiques louches de toutes sortes qu'elles soient, cessent et que tout meurtrier soit fusillé publiquement et que chaque malfrat (voleurs, prostitués, fraudeurs,...) soit puni selon le degré de la faute qu'il a commise, en appliquant à la lettre la Charia.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 14
Lus : 3274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • Frère en Islam (F) 07/04/2013 14:17 X

    Les Musulmans doivent appliquer la loi promulguée par Allah. Toute personne qui croit le contraire doit revoir sa foi si elle prétend être musulmane ou accepter d'assister à ce à quoi les Musulmans assistent dans un pays non musulman.

  • lapatrie (H) 07/04/2013 13:08 X

    Mes frères, si votre liberté d’expression arrive à dire que la parole de Dieu est dépassée ou la cause de notre retard, (A Qui vous dites croire, en son unicité, omnipotence, omniprésence et croire au jour du jugement dernier et l’attribution des œuvres de chacun pour sa vie éternelle, laquelle vie est soit l’enfer ou le paradis ; alors il faut oser dire aussi que vous ne croyez plus à l’islam.

    Oui les musulmans font n’importe quoi aujourd’hui, à commencer par chez nous, mais laisse moins a ceux qui veulent dire la vérité de l’islam de le faire et peut être des gens comme vous et pour eux même se repentiront avant la mort qui peut venir a tout moment.

    D’ailleurs ce mot démocratie, liberté qui nous empêche d’être nous même, regarde l’Amérique et d’autres appliquer la peine de mort.

    Bref réfléchissons, et essayons de différencier, nos passions, nos haines, nos vécus, la vie des gens, le comportement de la communauté ; de L ISLAM (si vous croyez sincèrement). Le musulman sincère, ce sont ses actes, ses paroles, et tout conformément au coran et la voie du prophète Md (PSL) . merci

  • Nana Komfuor (H) 07/04/2013 12:31 X

    Oui, c’est comme s’il n’y a pas des viols en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, mais encore au Soudan et Yémen etc. ? Il faut un état de droit et l’évolution de mentalités ; bref, il faut que la Mauritanie se ressaisisse et règlemente le comportement individuel pour lequel les lois ont été créées. "Dans sa lutte contre l’individu l’état dispose de trois armes ; la loi, l’opinion publique et la conscience," avait dit Somerset Vaughan. Jusqu’ici, l’état et les religieux ont-ils dénoncé le meurtre ?

  • billyngam (H) 07/04/2013 11:32 X

    je penses que ce comme l'a dit l’imam a dit ne serait pas une mauvaise chose

  • mohamed w.l (H) 07/04/2013 11:23 X

    vous dite que la cheriaa est depassee par le temps regardons autour de nous chez les europ. et les americ. USA ils sont civilises cultuve comme vs vouliez ce qui se passe chez eux violes crimes viole de petite filles de gamin dans les eglises pour temps vous voulez que les musulment devienent comme eux et vous a charne contre la cheria ses crimilnels doivent etre puni la mort n est rien pour eux comme chatiment

    cher Almaami oui tout ce que je dis sont des deliere mais crois moi si tu ete le mari ou le frere de PENDA et que tu sais que dans quelque moi ou ans tu veras ses criminel dans les rues de nouakchott a la quette d autre victime a toi de repondre merci

  • Lefrimeur (H) 07/04/2013 10:43 X

    Nous avons besoin d'un Etat fort et une justice indépendante pour dissuader tous les criminels dans ce pays! mais, personnellement, je ne pense pas que ce peuple puisse produire de tels acteurs!

    Des gens qui agissent comme s'ils vivent au 7ème siècle sont en parfait décalage par rapport à leur temps! La chariaa n'est pas et ne sera jamais une solution pour gérer la vie quotidienne des peuples. Mais, la mère et le père de tous nos maux sont la pauvreté et l'analphabétisme qui nous empêchent de pouvoir vivre comme les autres.

  • Homere (H) 07/04/2013 10:31 X

    Si les assassins de Peinda sont des criminels, donc Maouyaa l'est aussi. D'une part je suis d'accord avec l'imam. Mais aussi l'imam a oubliè l'execution sommaire des Negros-africain. L'imam doit etre juste . Pour l'application de la charia, je partage avec le dernier son point de vue, car l'Islam est notre religion et nous allons accepter ce qui le constitue. Il est ingrat de dire la charia est revolue. Les paroles de Dieu ne periment pas .....

  • mohmed2004 (H) 07/04/2013 10:00 X

    c'est horrible de perdre la vie à la fleur de l'age dans ses conditions inimaginable dans un pays qui se dit musulman,où sont nos oulémas ? ou sont nos hommes politiques?

    Je me rappelle lorsque quelqu'un avait brulé des livres islamique c'est tout le pays qui était mobilisé pour dénoncer c'est pratique et aujourd’hui on viole et on tue une personne c'est comme rien ne s'est passé ,tout le monde sait que le viol et le meurtre sont sévèrement puni par l'islam,je me demande on est où?

  • Almaami (H) 07/04/2013 09:56 X

    mohamed w.
    tu te rendra un grand service en changeant ce pseudo, jusque là tu ne fais que délirer.

  • alaswed (H) 07/04/2013 09:53 X

    je ne suis pas contre l'application de la charia. Mais si l'état cautionne cette demande, ce sera très difficile à appliquer en Mauritanie, car c'est un pays multiraciale et se sera une occasion d’exterminer les noirs qui sont toujours accusés de mauvais faits comme le font les jihadiste aux Mali.

    je pense que, il faut trouver les causes de vols, de violes, de crimes et mettre une solution qui n'est celle de la charia.

  • mohamed w.l (H) 07/04/2013 09:21 X

    Lefrimeur
    de quoi a tu peur les lois que tu veus non rien donne ses bandit violent volent et il se retrouvent apres 2 ou 3 ans libre et il recomence la mm chose, les pays ne font que construirent des prisons l argent du contrubiable finance ses instutition,

    en mauritanie plus de 5 millions par jour sur les prisont plus de 50 millions par moi; si cette somme est depence ur les ecoles ou hopiteaux ou pour la lute contre la pauvrete, a toi de voirs aide les pauvre citoyents honnette ou nourires ses voyoux pour qu ils violent nos soeus

    moi si l etas ne le fait pas moi je ferais justice en plein puplique pour moi mm si jamais l un de tes proteges s aventure a me derange

  • tokossel2222 (F) 07/04/2013 09:11 X

    Cet Imam se fou de nous, l'assassina de Penda sogghé, ceux d'Inal, de Jreida, de Sorimalé et dans tout les territoire mauritaniens de 1986 à 1991 et la même de celui de soghé sont des criminel qui l'ont commis, il denoncer ça.

  • Lefrimeur (H) 07/04/2013 08:54 X

    Ceux qui violent le plus dans ce pays ne sont autres que les imams! Cet imam est malade: le temps de la chariaa est révolue et on ne doit appliquer que les lois qui sont adaptées à ce temps et à ce moment!

    C'est ce genre de conseils qui nous cloue à la traîne du monde et nous empêche d'évoluer et de se développer! La chariaa n'a pas sa place au 21ème siècle!

  • pyranha (H) 07/04/2013 08:48 X

    En taisant le nom de cet iman, vous ne lui rendez pas service du tout. Lui il ne s'est pas caché pour dire ce qu'il a dit en quoi cela vous dérange de nous informer comme que c'est ce que vous avez choisi. Auto censure ?

    pauvre mauritanie ,le syndrome de Maouya vous poursuit sans cesse!

    En réalité son nom doit être amplement publié pour que d'autres "imamions" reprennent cette pub. à laquelle tout le monde adhère. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT exécution publique de tout criminel et le problème est réglé où est le débat ?