01-04-2013 10:12 - CNTM : Les employés licenciés de la Chinguitel contre les mesures répressives

CNTM : Les employés licenciés de la Chinguitel contre les mesures répressives

La société Chinguitti expresso est déterminée à poursuivre sa mesure arbitraire concernant le licenciement des délégués de travailleurs. Cette mesure considérée comme une première de son genre dans la relation avec les délégués constitue un affront pour les travailleurs dans la société tout comme il s’agit d’une violation flagrante de la législation du travail.

Les travailleurs de la société ont dès l’annonce de cette mesure exprimé leur solidarité et leur compassion avec leurs collègues arbitrairement licenciés . Ainsi ont il signé en masse, la pétition invitant la société à revoir sa décision. Une pétition qu’ils ont déposée à la direction via le directeur des affaires administratives et des ressources humaines.

Ce dernier a maintenue la pétition pendant plusieurs jours avant de se résoudre finalement à la soumettre au directeur général sous la pression exercée par les travailleurs.

La direction n’a point répondu à cette pétition, plutôt en réaction contraire, celle ci annonce sa persévérance dans la décision, cherchant à élargir ses mesures répressives à l’ensemble des personnes ayant témoigné leur affection aux travailleurs licenciés.

Ceux-ci sont désormais attaqués pour des motifs erronés et différents tels que l’absence de bonne conduite, mauvaises attitudes et c…. ; De tels agissements ont conduit certains travailleurs à présenter leurs démissions citons en notamment le cas de la directrice du bureau du directeur général qui a été victime de vexations répétées. Une autre fonctionnaire au centre de communication a également démissionné après des sanctions infligées à son égard par la société .

Au même instant, la société Chinguitti expresso entreprend un recrutement clientéliste de nouveaux employés dont la source ne trompe personne ces jours ci. Il s’agit notamment, de personnalités influentes sans rapport avec la société dont font partie certains étrangers. A cette occasion nous condamnons fermement, ces pratiques abusives et méprisantes du respect de la loi tout comme nous réaffirmons :

-Notre détermination à ne pas rester les bras croisés devant ces injustices. Nous utiliserons tous les moyens offerts par la loi pour exiger de la société ,son retour sur ces mesures.

-Effectivement ,nous avons entamé la contestation sur le plan judiciaire qui a conduit à l’instant la présentation d’un avertissement adressée par un bureau d’avocats à l’endroit de la société concernant cette affaire de licenciement abusif.

Nous invitons les instances, les organismes de la société civile, les organismes syndicaux et ceusx des droits de l’homme à exprimer leur solidarité avec les employés de Chinguitel jusqu’à la satisfaction de leurs doléances et le rétablissement de leur diginité.


Source : CNTM
Commentaires : 0
Lus : 1890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)