27-02-2013 20:56 - Réalisation d’un « Argumentaire islamique contre la corruption ».

Réalisation d’un « Argumentaire islamique contre la corruption ».

Un « Argumentaire islamique contre la corruption » a été réceptionné, mercredi, par les membres de la Coalition Contre la Corruption en Mauritanie (3CM) au siège de cette organisation.

Il s’agit d’un opuscule d’une vingtaine de pages écrits dans les deux langues (arabe et français) avec une préface de l’éminent érudit Hamden Ould Tah. C’est un ensemble de textes coraniques et de la tradition du prophète Mohamed PSL (Sounna) réunis et commentés par le professeur Mohamed Ould Bouleiba.

Il s’agit des textes fondateurs de l’interdiction de toutes les formes de la corruption dans l’Islam, faisant l’unanimité des jurisconsultes et exégètes.

L’élaboration de ce manuel a bénéficié du soutien du gouvernement fédéral allemand par l’intermédiaire de la coopération allemande (GIZ).


Commentaires : 2
Lus : 1701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ANTIGABEGIE (H) 27/02/2013 22:14 X

    C'est excellent! Mais est-ce que c'est tout ce qui nous manquait pour arrêter ce fléau. Je crois que l'organisation, si elle entend apporter du nouveau et être efficace, doit s'investir pleinement et de façon concrète pour, comme IRA, se saisir de chaque cas que ces membres rencontrent, le dénoncer clairement avec l'identité de son ou ses auteurs et exiger leur tradition en justice.

    C'est ainsi et seulement ainsi qu'il faut lutter contre la corruption et les autres formes de gabegie et mauvaise gouvernance. Quant aux discours téoriques, nous en entendons tous les jours de la part de plus éloquents et plus démagogues.

    En conclusion: oui à la pratique et à l'efficacité et non aux beaux discours trompeurs.

  • babavall (H) 27/02/2013 21:03 X

    Bonne initiative