12-02-2013 21:01 - Mali: Al-Qaida dans la péninsule arabique condamne la «guerre de croisade» de la France.

Mali: Al-Qaida dans la péninsule arabique condamne la «guerre de croisade» de la France.

Al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) appelle les musulmans à se sacrifier pour lutter contre ce qu'elle qualifie de «guerre de croisade» menée par la France au Mali, dans un communiqué mis en ligne ce mardi. Dans le texte, qui compare l'intervention française à «l'occupation sioniste de la Palestine», Aqpa évoque le «devoir, pour chaque musulman apte, de s'offrir ou d'offrir son argent, chacun selon ses capacités».

Aqpa, «noeud régional le plus dangereux du djihad international»

Créé en 2009, Aqpa a mené un certain nombre d'attentats suicide contre des sites du gouvernement et des cibles militaires au Yémen. Le groupe était aussi derrière une opération de décembre 2009 qui visait à faire sauter un avion de ligne américain à l'approche de Detroit.

Aqpa a aussi participé à un projet d'envoi de bombes dissimulées dans des imprimantes d'ordinateurs sur deux avions cargo. L'ancien directeur de la CIA David Petraeus a pu décrire Aqpa comme «le noeud régional le plus dangereux du djihad international».

Après avoir chassé le gros des insurgés des villes de Gao et Tombouctou, la France et ses alliés africains concentrent leur offensive sur l'Adrar des Ifôghas, massif montagneux du nord-est du Mali, où les forces spéciales françaises et les militaires tchadiens cherchent les bases rebelles et où, selon le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian, il est «probable» que les sept otages français au Sahel soient détenus.

Avec Reuters


Commentaires : 1
Lus : 1934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Adiekodda (H) 12/02/2013 22:10 X

    Les vrais musulmans sans amalgames vont se sacrifier pour la paix comme font les Français au Mali. Les autres soi disant qui se lancent dans l'islam de publicité , de couleur en un mot l'islam raciste , il faut surtout oser le dire payeront de leur forfait. Ils ont en effet terni l'image des musulmans .