05-12-2012 14:07 - Handicapé puis abandonné par MCM.

Handicapé puis abandonné par MCM.

A la suite d’ un accident de travail survenu dans la société MCM, « Ely » ancien employé fut atteint d’une paralysie complète . Aujourd’hui il est délaissé par son employeur aux prises avec les affres de ce handicap a vie, sans le moindre soutien pour faire vivre sa famille.

Le reporter de Mourassiloun lui a rendu visite dans la banlieue de la ville d’Akjoujt et recueilli son récit. Ely Ould Bebbe résident a Akjoujt, rêvait comme la plupart des hommes de la ville de travailler pour MCM , espérant bien être, sante, abondance, sécurité pour lui et sa famille.

Il crut son rêve réalisé lorsque le 01/07/2006, il est engage par la sociétés SMBTD / Aprescoge principal sous traitant de MCM , sous le matricule B0 719 en qualité de surveillant au PK 66 ,des conduites d’eau alimentant l’usine MCM a partir de Bennichab. Le 19/07/2007,lors d’un déplacement habituel en compagnie de certains collègues de travail, dans un véhicule MCM , l’accident est intervenu.

A partir de cet instant, un changement soudain transforma en cauchemar la vie de Ely Ould Bebbe. Il est transféré à l’hôpital ou il constata qu’il a été paralysé complètement. Commencent alors les soins et navettes entre les hôpitaux qui dura deux ans. Son employeur paya une partie des soins mais refusa toute contribution pour une évacuation sanitaire a l’étranger.

Ely Ould Bebbe dut prendre en charge sur son compte personnel, le reste des soins et traitement dont 2 séjours au Sénégal. Revenu sur une chaise roulante a son lieu de résidence, il trouva que son employeur lui a envoyé une lettre de licenciement. Les justificatifs médicaux qu’il apporta le 31 /05/2010 a son employeur ne changèrent rien a la décision de ce dernier.

Dans la situation actuelle, Ely n’a plus qu’a vivre son sort, en cherchant a engager si possible, un avocat et en s’adressant a la presse, espérant que MCM recruterait l’un des cinq membres de sa famille a défaut de régulariser ses droits.

Source : Mourassiloun.com


Commentaires : 1
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medsayka (H) 05/12/2012 15:21 X

    Une autre vermine qui ronge la mauritanie les tacherons et la sous traitance un esclavage dans une autre bouteille