25-11-2012 23:22 - En raison de leur appartenance syndicale

En raison de leur appartenance syndicale

La direction de la CCC prive les adhérents de la CGTM de promotion. 

De sources provenant des travailleurs de la CCC (Consolidated Contractors Company), une entreprise spécialisée dans la construction, l’ingénierie et la fourniture d’énergie, indiquent que la direction de cette structure vient d’accorder des promotions pour 19 travailleurs soigneusement sélectionnés par le conseiller juridique sur la base des critères très « spéciaux ».

Il faut noter que la liste des bénéficiaires de ces promotions, ne comporte aucun adhérent de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie, visiblement exclu en raison de leur activisme syndical.

Rappelons que les adhérents de la CGTM, qui est l’organisation syndicale la plus représentative au sein de cet établissement, avaient organisé un mouvement de grève au mois de septembre dernier pour protester contre le refus de la direction d’accéder à leurs revendications socioprofessionnelles et condamner énergiquement les tracasseries subies par le syndicaliste Moulaye Ould Mdih, Secrétaire Général de la section syndicale affiliée à la CGTM au sein de ladite société.

En réaction à ce mouvement de grève auquel 500 travailleurs ont participé entrainant ainsi une paralysie totale des différents chantiers de la société, la direction a fait appel à une autre organisation syndicale et utilisé tous les moyens de pression pour tenter de limiter l’affluence des travailleurs auprès de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie.

Il faut signaler que la CCC, est une société de sous-traitance, détenue par des hommes d’affaire arabe dont le siège se trouve à Athènes en Grèce. Le premier projet exécuté par la société en Afrique, c’est la construction de la route Boghé-Kaédi, réalisée dans les années 80 du siècle dernier. Actuellement, la société est également impliquée dans le projet d’élargissement de la mine de Tasiast ainsi que la Construction de la route Atar – Tidjikja.


Massiré Diop
Chargé de presse et communication 
Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP: 6164 Nouakchott
Tél.: +2225258057; Fax: +2225256024 Portable/ 695 85 05
Courriels: cgtm@mauritel.m/ madou92003@yahoo.fr
Sites Web: www.cgtm.org
www.cgtm-mauritanie.org
Noukchott- Mauritanie


Commentaires : 0
Lus : 1394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)