03-11-2012 00:41 - Bababé : les populations des communes de Bababé et d’El Vor veulent passer à la vitesse supérieure.

Bababé : les populations des communes de Bababé et d’El Vor veulent passer à la vitesse supérieure.

Voilà un mois qu’un conflit opposait  le chef du centre d’accueil des citoyens de bababé et les populations de cette même ville. Un sit-in à la préfecture et manifestation pacifique à travers toute la ville regroupant des centaines de personne avaient eu lieu sans succès, sans parler de la requête envoyée au ministère de l’intérieur demandant une mesure disciplinaire à l’encontre de Mohamed lemine El Moktar Loully toujours demeurées sans suite. 

Cette fois les organisateurs s’inspirant des erreurs du passé veulent bien préparer la prochaine manifestation, du coup ils ont fait appel aux populations des populations d’El Vor, medrass, Tah joukel, Dioudé Diérry, Bababé, Fondé Elimane, Hotieré, Wane Wane, Wouro Dialaw, Abary et Abdallah Dierry pour ne citer que ces villages là.

Même les populations de la commune d’Aéré Mbar, dont le nouveau centre d’enrôlement vient de démarrer à quatre jour de la fête de tabaski sont solidaires à leurs concitoyens des deux autres communes.

En attendant, les organisateurs sont sur les derniers réglages pour fixer la date fatidique de la manifestation. Ils entendent manifester jusqu’au centre d’enrôlement et élire domicile là bas jusqu’à la satisfaction de leur revendication à savoir le départ du chef de centre.

Armiya Dém


Source : Armia Dem
Commentaires : 1
Lus : 2227

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Homme Noir (H) 03/11/2012 10:29 X

    C'est une provocation cette manifestation, les vrais populations de Bababé sont ou seront enrollé tot ou tard, mais on appelle à la patience, n'écoutez aux perturbateurs qui vivent au sénégal ils ne vous aideront pas en cas de conflit ils vont vous abandonner on se souvient des évenements de 89.